Excel calculer le nombre d’occurrences en fonction du résultat

Fermé
lemetek - 10 janv. 2017 à 03:44
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 29 janv. 2017 à 00:14
Bonjour à tous et à toutes !

Pour commencer je vous souhaites une Excellente année 2017 ;)

Je viens vers vous car j'ai une colle sur excel que je ne parviens pas à résoudre après plus d'une semaine passé à chercher sur internet et différents forums ( je suis débutant et ne maîtrise pas du tout les macros) .

Mon soucis est le suivant :

je copie/colle un tableau qui comporte des résultats sportifs extrait d'un site internet sur ma feuille de calcule.

Dans ce tableau 4 colonnes m'intéressent : la première contient la côte de l'équipe 1 la deuxième la côte du match nul la troisième la côte de l'équipe 2 et la dernière le résultat donc 1 / 2 ou N.

De ces colonnes je veux tirer deux information : la première est de savoir quel est l'occurrence pour chaque côtes ( généralement comprises entre 1 et 4 au dessus ça ne m'intéresse pas forcément ) donc le nombre de fois que la cote 1.30 est attribuée a une équipe par exemple.

La deuxième info et celle qui me pose le lus de problème est le nombre de fois que chaque côtes est gagnante. On sait quelle côte est gagnante grâce a la quatrième colonne mas je ne sais pas comment dire a excel que si la quatrième colonne indique 1 alors regarder la première colonne et comptabiliser une victoire pour la côte qui y est indiquée.

J'espère avoir été clair,

Je vous joint un fichier excel qui serra plus explicite sûrement !

ici : http://www.cjoint.com/c/GAkcQqdjvDE

Merci d'avance pour votre aide !!!
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 254
10 janv. 2017 à 09:46
Bonjour,

il faut d'abord défusionner tes cellules.
En W3 :
=NB.SI(F:F;V3)+NB.SI(H:H;V3)

En X3 :
=NB.SI.ENS(F:F;V3;I:I;1)+NB.SI.ENS(H:H;V3;I:I;2)

eric
1
Bonjour eriiic,

Merci pour ton aide !

Quand je regarde tes formules je comprends la logique et je me dis super c'est la solution a mon problème mais une fois intégrés au tableau ça ne fonctionne pas.

Rien est pris en compte ça m'affiche 0 pour toutes les lignes.

Je dois mal faire quelque chose :s

regarde : http://www.cjoint.com/c/GAkmqE3BUQE

Je tiens encore à te remercier de l'intérêt que tu porte à mon problème.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 254
10 janv. 2017 à 14:00
moi j'y vois bien les résultats...
0
Sur le fichier que je viens d'envoyer ? ou bien sur votre fichier à vous ?! Si c'est sur votre fichier est il possible de me le transmettre svp ?

Si non cela peut venir de quoi ? ma version d'excel ? c'est la 2007 ou bien un réglage ?

J'ai fait un impr/écran Regardez : http://www.cjoint.com/c/GAknp1VPeJE
0
10 janv. 2017 à 14:38
Sur les 2.
Fait Shift+Ctrl+F9 pour le forcer à tout recalculer à tout hasard. Pourtant ton fichier est bien en calcul automatique
0
Rien ne change :(

Je vais essayer sur un autre ordinateur a tout hasard.
0