Aller chercher dans une page variable

Fermé
Naflin Messages postés 79 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 - 28 janv. 2017 à 21:37
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 28 janv. 2017 à 22:06
Bonjour les humains !

J'ai créé une feuille excel avec une cinquantaine de page, chacune listant les scores d'un joueur.
Il y a dans chacune la liste des différents joueurs, et grâce à une fonction NB.SI.ENS, ça va automatiquement chercher dans la liste des matchs joués, le score.

Mais je voudrais une fonction qui irait chercher dans une autre page, le taux de victoire joueur affronté.

Un truc du genre :
Dans la page "Machin"
[Truc] [12 victoires] [Aller chercher dans la page nommée "truc" la valeur en B6]
[Bidule] [11 victoires] [Aller chercher dans la page nommée "Bidule" la valeur en B6]
Etc ...

Quand je devais prendre en compte une dizaine de joueurs, j'allais chercher à la main la valeur B6 pour chaque ligne...
Mais là, j'ai à refaire le tableau avec 50 nouveaux joueurs ... Donc ça promet d'être franchement long ... Du coup est-ce qu'il y a une fonction qui pourrait aller chercher dans la page du fichier excel nomée dans une cellule ?

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 701
28 janv. 2017 à 22:06
Bonjour,

est-ce qu'il y a une fonction qui pourrait aller chercher dans la page du fichier excel nomée dans une cellule ?
Regardes avec la fonction INDIRECT qui devrait te permettre de le faire.
Tu commences par faire ta fonction pour un cas bien précis puis lorsque tu as la bonne syntaxe tu remplaces les noms variables avec la fonction INDIRECT.
0