A voir également:
- Addition de soustractions
- Addition excel - Guide
- Addition et soustraction dans la même formule excel - Forum Excel
- Bash addition - Forum Programmation
- Addition hectare are centiare excel - Forum Excel
- Addition et soustraction d'une même colonne ✓ - Forum Excel
2 réponses
Bonsoir,
déjà il est impossible de saisir un valeur format heure en négatif ou la valeur perd son caractère numérique et considérée comme du texte.
Il y a bien une possibilité à condition que le fichier soit orphelin, c'est à dire n'échange pas de données avec un autre fichier et que le fichier soit créé avant toute saisie date et heure.
si c'est le cas tu peux activer le calendrier 1904
et tu saisis les heures dans un format reconnu par Excel exemple 04:05 pour les heures positives et pour saisir une valeur négative exemple pour -02:12 il faut saisir =-"02:12"
ensuite c'est tout simple, tu utilises la syntaxe =SOMME(A1:A10)
pour faire la somme de A1 à A10 et Excel fera le tri
ou =A1+A2+A3+A4 etc et Excel gérera
et pour faire ce que tu veux, en supposant que ta première valeur est en A2, en B2 tu colles cette formule
=SOMME($A$2:A2) et tu incrémentes vers le bas
tu peux perfectionner ta formule pour afficher le résultat uniquement si la cellule en colonne A est renseignée
=SI(A2="";"";SOMME($A$2:A2))
A+
Mike-31
Pas savoir n'est pas un échec, l'échec est le refus d'apprendre.
déjà il est impossible de saisir un valeur format heure en négatif ou la valeur perd son caractère numérique et considérée comme du texte.
Il y a bien une possibilité à condition que le fichier soit orphelin, c'est à dire n'échange pas de données avec un autre fichier et que le fichier soit créé avant toute saisie date et heure.
si c'est le cas tu peux activer le calendrier 1904
et tu saisis les heures dans un format reconnu par Excel exemple 04:05 pour les heures positives et pour saisir une valeur négative exemple pour -02:12 il faut saisir =-"02:12"
ensuite c'est tout simple, tu utilises la syntaxe =SOMME(A1:A10)
pour faire la somme de A1 à A10 et Excel fera le tri
ou =A1+A2+A3+A4 etc et Excel gérera
et pour faire ce que tu veux, en supposant que ta première valeur est en A2, en B2 tu colles cette formule
=SOMME($A$2:A2) et tu incrémentes vers le bas
tu peux perfectionner ta formule pour afficher le résultat uniquement si la cellule en colonne A est renseignée
=SI(A2="";"";SOMME($A$2:A2))
A+
Mike-31
Pas savoir n'est pas un échec, l'échec est le refus d'apprendre.