Macro - Recherche et suppression selon plusieurs critères
Fermé
NoviceVBA2017
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2019
-
Modifié par NoviceVBA2017 le 29/01/2017 à 20:34
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 30 janv. 2017 à 08:33
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 30 janv. 2017 à 08:33
A voir également:
- Macro - Recherche et suppression selon plusieurs critères
- Forcer suppression fichier - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Macro word - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
1 réponse
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 712
29 janv. 2017 à 22:29
29 janv. 2017 à 22:29
Bonjour,
si la quantité réelle est strictement inférieure à la quantité estimée, je la supprime.
Si j'ai bien compris, c'est la seule raison de ton traitement ?
Dans ce cas l'opération précédente se retrouvera dans le même cas au passage suivant de la macro ?
si la quantité réelle est strictement inférieure à la quantité estimée, je la supprime.
Si j'ai bien compris, c'est la seule raison de ton traitement ?
Dans ce cas l'opération précédente se retrouvera dans le même cas au passage suivant de la macro ?
29 janv. 2017 à 22:43
Tu es décidément sur tout les fronts!
Oui c'est effectivement la seule raison de ce traitement, mais elle est essentielle pour ce que je veux en faire par la suite.
Oui, les valeurs ne varient jamais, il n'y aura qu'un seul passage de la macro.
PS: je me rend compte que j'ai oublié de préciser un point important : il peut y avoir une opération 1, puis directement une opération N sans passer par les N-x.
Merci encore gbinforme
29 janv. 2017 à 22:51
Si ton classeur est trié par phase / opération / article il te suffit de vérifier, en remontant ta liste le premier article trouvé sur une nouvelle opération.
30 janv. 2017 à 00:00
Je ne suis pas sur de t'avoir bien compris.
Avec le tri phase / opération / article,
je peux effectivement m'affranchir de la recherche du nombre de phase en ne faisant rien tant que la phase de la ligne N+1 = phase de la ligne N
si phase de la ligne N+1 <> phase de la ligne N, c'est que la ligne N est effectivement la dernière opération de cette phase, mais rien ne me dit que la ligne N-1 n'est pas non plus la dernière opération de cette même phase mais sur un article différent...
30 janv. 2017 à 08:33
Si tu pouvais nous mettre un exemple de structure des données, sans éléments personnels, ce serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu.