Mise en forme conditionnel sur 2 colonne et doublons
DavidLimousin
-
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit challenge à relever.
Je souhaite faire une mise en forme conditionnelle sur excel sur 2 criteres.
Dans la colonne A, j'ai des nombres qui représente des documents (1;2;3...etc) avec des doublons (Exemple ci dessous)
Dans la colonne C, j'ai des indices (0; A; B ...etc) qui correspondent au dernier indice connu du document
Ce qui me donne :
Ligne 1 : A= 1 C= 0
Ligne 2 : A= 1 C= A
Ligne 3 : A= 1 C= B
Je souhaiterais mettre en Gris, les lignes 1 et 2 pour mettre en avant la ligne 3 qui représente le dernier indice connu d'un même document (Le document 1 dans l'exemple)
Avez vous une astuce ??
J'ai un petit challenge à relever.
Je souhaite faire une mise en forme conditionnelle sur excel sur 2 criteres.
Dans la colonne A, j'ai des nombres qui représente des documents (1;2;3...etc) avec des doublons (Exemple ci dessous)
Dans la colonne C, j'ai des indices (0; A; B ...etc) qui correspondent au dernier indice connu du document
Ce qui me donne :
Ligne 1 : A= 1 C= 0
Ligne 2 : A= 1 C= A
Ligne 3 : A= 1 C= B
Je souhaiterais mettre en Gris, les lignes 1 et 2 pour mettre en avant la ligne 3 qui représente le dernier indice connu d'un même document (Le document 1 dans l'exemple)
Avez vous une astuce ??
A voir également:
- Excel mise en forme conditionnelle doublon sur 2 colonnes
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
Lorsque j'applique la formule, il ne se passe rien.
En réalité, je souhaite chercher les doublons dans la colonne A et chercher les indices les plus vieux dans la colonne C. Sachant que 0 est plus vieux que A est plus vieux que B...etc.