Recherche SOMMEPROD à multicritères

Fermé
TheKoatie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017 - 10 mars 2017 à 13:49
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 10 mars 2017 à 14:03
Bonjour,

Je recherche comment faire une recherche d'information selon plusieurs critères.

Donc j'ai 4 feuilles différentes nommées Albert, Antoine, Janne et Sommaire.

Dans chaque feuille correspondant à des noms de personne, j’ai la collonne A qui correspond à l’heure d’entrée de l’employé, la colonne B à l’heure de fin, la colonne C correspond au code utilisé (P=pause, D=diner et A=absence), la colonne D est le temps travailler et j’ai la colonne E qui correspond à la semaine de l’année.

On travaille généralement sur une projet 2 semaines à l’avance donc si je suis dans la semaine 1 je peux travailler sur des projets de la semaine 2, 3 ou 4. Dans la colonne colonne E on indique la semaine du projet et non pas la semaine actuelle.

Dans la feuille Sommaire, J’ai la colonne A dont chaque cellule correspond à une semaine de l’année. Dans la colonne B, à côté de chaque semaine, je veux trouver la somme des absences par semaine.

Ex. : dans la cellule A13 il y est inscrit « 13 » (# de la semaine). Dans la cellule B13, je veux faire un SOMMEPROD qui va chercher dans la colonne « E » de chaque autre feuille pour y trouver la même valeur que A13 et faire la somme des valeurs de la colonne « D », mais seulement celle où ce serait écrit le code « A » dans la cellule à côté dans la colonne « C ».

Merci d’avance pour l’aide!


2 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
10 mars 2017 à 14:02
Bonjour

Si j'ai bien compris :
=SOMMEPROD((Albert!C:C="A")*(Albert!E:E=A13)*(Albert!D:D))+SOMMEPROD((Antoine!C:C="A")*(Antoine!E:E=A13)*(Antoine!D:D))+SOMMEPROD((Janne !C:C="A")*(Janne !E:E=A13)*(Janne !D:D))

Cdlmnt
Via
0