Formules Avec cases cochees

Résolu/Fermé
Sarah71300 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017 - 9 mars 2017 à 21:17
Sarah71300 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017 - 10 mars 2017 à 13:38
Bonjour à tous,
Je suis en bts MUC et jai un scoring à effectuer pour évaluer un magasin.
De ce fait j'ai attribué des points 1-2-3 en fonction du niveau de satisfaction. Avec des cases à cochées(insérées depuis le développeur en contrôles de formulaire) qui correspondent à un de ces trois points. J'aimerais une formule qui calcule automatiquement la somme des points attribués des cases qui ont été cochées.
Je ne suis pas sur d'avoir été très clair je vous joint donc une photo de mon fichier Excel. En espérant que vous pourrez me répondre je souhaite à tous une très bonne soiree.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,,

Il faut lier chaque case à cocher à une cellule. Si la case est cochée, la cellule liée contient VRAI, ensuite on teste la valeur de la cellule, si elle contient VRAI, elle vaut 1,

exemple =
SI(A1=VRAI;1;"")
SI(A2=VRAI;1;"")

etc...


et de là on peut totaliser les 1..

ici sont les explications plus détaillées :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23778394-excel-case-a-cocher-et-valeur


cordialement

Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
1
Sarah71300 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017
10 mars 2017 à 13:38
Je vous remercie, je vais regarder cela
Cordialement,
0