Requête excel
simon
-
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite exécuter une requête excel, j'ai un tableau d'importations, chaque produit est référencé (nomenclature) du type 0000.25.01, sur une autre table ces nomenclatures sont liés à des codes je souhaiterai insérer dans mon tableau d'importation la ligne de code.
Merci
Je souhaite exécuter une requête excel, j'ai un tableau d'importations, chaque produit est référencé (nomenclature) du type 0000.25.01, sur une autre table ces nomenclatures sont liés à des codes je souhaiterai insérer dans mon tableau d'importation la ligne de code.
Merci
A voir également:
- Requete excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
1 réponse
Bonjour
Vous pouvez utiliser les fonctions
RechercheV ou Equiv
Pour faire ce travail
=RechercheV("N°-de nomenclature" ; "dans table codes" ; "réccuperer la donnée en colonnes X" ; faux)
Le N°- de nomenclature est en première colonne de la tables code
La Colonne X correspond à la position de la colonne contenant le code en comptant 1 pour la colonne N°- nomenclature
Faux pour avoir la valeur exacte
Vous pouvez utiliser les fonctions
RechercheV ou Equiv
Pour faire ce travail
=RechercheV("N°-de nomenclature" ; "dans table codes" ; "réccuperer la donnée en colonnes X" ; faux)
Le N°- de nomenclature est en première colonne de la tables code
La Colonne X correspond à la position de la colonne contenant le code en comptant 1 pour la colonne N°- nomenclature
Faux pour avoir la valeur exacte
Je suis néanmoins confronté à un problème cette formule marche pour certains de mes fichiers mais pour d'autres la cellule affiche "#NA" alors que la valeurs est bien présente.
Tous mes nombres sont pourtant en format texte.
Ou bien la lettre i à la place du chiffre 1 ;
ou encore la lettre o à la place du chiffre 0 ...
L'orthographe doit être rigoureusement la même.
Pour compléter vous pouvez faire des copier/coller/valeur pour être sûre que les données sont identiques et voir si la formule fonctionne
Exemple copier la valeur rechercher et coller celle-ci en lieu et place de cette même valeur dans la base, si la recherche abouti il y avait une erreur dans la cellule( espace ou faute de frappe comme précisé par Raymond)