Nombre imbriqué

hilor Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

désolé pour ce dérangement qui peut me faire la demonstration de cette suite numérique, je ne comprends pas.
3 4 5 16 7 =64? comment on obtient 64? merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour.

Je n'ai pas compris la question ... ni l'intitulé de la discussion !
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
hilor Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Raymond,
C'est deux suites numeriques imbriqués et le resultat est 64! ma question est :comment on a trouvé 64 ?
3 4 5 16 7 = 64?

Merci d'avance
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Comment tu les as imbriquées ?

Je ne vois pas deux suites, mais une seule !

Le résultat de quelle opération ? Il faut utiliser seulement des additions et des soustractions, ou aussi des multiplications et des divisions ?

Tu ferais mieux de recopier EXACTEMENT le texte du problème, au lieu de le tourner à ta façon ...
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonsoir

3 + 2 = 5 5+2 = 7 suite arithmétique
4 x 4 = 16 16 x 4 = 64 suite géométrique

Mais le rapport avec Excel ??

Cdlmnt
Via
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   859

Bonsoir,

Pour paraphraser via55, ta suite (Un) contient une sous suite des indices pairs (0, 2, 4, ....) qui vaut Un=3+n et une sous suite des indices impairs qui vaut Un=4^((n+1)/2)

U5 vaut donc 4^((5+1)/2) soit 4^3=64

Cdlt
0