Pb sur tableau excel

Fermé
llaallaa13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - 9 mars 2017 à 14:03
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 mars 2017 à 14:16
Bonjour,

J'ai un tableau sur excel et je pense que grâce à une formule ou une macro vous pouvez m'aider dans la finalisation de celui-ci.

Mon tableau se constitu de la façon suivante:
Colonne A: Top
Colonne B: Tiers
Colonne C: Nom
Colonne D: CP
Colonne E: Ville
Colonne F: Tél
Colonne G: Fax
Colonne H: Email
Colonne I: Code Adresse 1
Colonne J: Réf 1
Colonne K: Nom1
Colonne L: Série1
Colonne M Code Adresse 2
Colonne N: Réf 2
Colonne O: Nom 2
Colonne P: Série 2
....
Et cela jusqu'à code adresse 7

Chaque ligne du tableau est un client avec son code adresse, réf, nom et série.

Je souhaite faire par automatisation si cela est possible de mettre le code adresse, réf, nom et série d'un même client sur une même ligne c'est-à-dire que le code adresse 1, réf 1, nom 1, série 1 sont déjà renseignés mais je voudrais automatiser la chose pour que ces 4 éléments 2,3,4,5,6 et 7 prennent les renseignement du dessous si celui-ci à le même code client et ainsi de suite jusqu'à 7 réf d'un même client.


Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
Modifié par Raymond PENTIER le 9/03/2017 à 14:45
Bonjour, et sois la bienvenue parmi les membres de CCM.

Utilise la fonction RECHERCHEV ; ça ne devrait poser aucun problème, sauf si le même code client apparaît plus de 2 fois, et sauf si tu ne t'es pas trompée en écrivant "prennent les renseignement du dessous" ... https://www.cjoint.com/c/GCjnTzYHLgn

Cordialement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0