Problème de formule

Résolu/Fermé
Nathlaly Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017 - 9 mars 2017 à 10:46
Nathlaly Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017 - 10 mars 2017 à 04:32
Bonjour,

Pouvez-vous m'aider SVP ?
J'ai créé un tableau
https://mon-partage.fr/f/zhs7kzaI/
qui reprend des données selon la personne mais je voudrais qu'il aille également chercher les données selon les mois...
Voici ma formule qui me donne ce dont j'ai besoin et qui fonctionne très bien, mais je voudrais que "JANV" se change automatiquement en "FEB" ou en "MARS" si je sélectionne le mois qui convient.

=SI(NB.SI(INDEX(JANV;L9C1;2);"*/*");GAUCHE(INDEX(JANV;L9C1;2);3);SI(INDEX(JANV;L9C1;2)="";"";(INDEX(JANV;L9C1;2))))

J'ai créé un zone combinée (L8C1) pour le choix des mois mais je suis perdue à partir d'ici !!!

Pouvez-vous m'aider ?

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 416
9 mars 2017 à 12:23
Bonjour

Joaspi,à quoi sert de passer un message pour répondre non????

Nathalaly:
pour faire simple dans votre modèle, mieux vaut remplacer votre sélecteur (lié à la cellule A8) par une validation par liste directement dans une cellule, par exemple dans la cellule J
2
La validation par liste donnera le choix entre la liste des champs que vous avez nommés JANV FEV et probablement les autres à suivre

Il suffira alors de remplacer dans les formules JANV par INDIRECT($J$2) et elles s'ajusteront sur le nom de champ affiché en J2.

Mais si vous voulez garder ce système, il, faut que vous placiez une formule par exemple en toujours en J2
=CHOISIR(A8;"JANV";"FEV";"MARS"; etc....)

Mais c'est loin d'être plus simple

crdlmnt
0
Nathlaly Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017
10 mars 2017 à 04:32
Cher "Vaucluse",

Un tout tout grand merci pour vos lumières... c'est génial, cela fonctionne... je ne suis pas experte dans excel en tant que secrétaire mais j'adore créé ces tableaux pour rendre mon travail plus facile et là ... WOUAW... heureuse que vous ayez pu m'aider sur ce problème.

Merci pour votre temps et votre savoir

Bien à vous

Nathlaly
0