Problème de formule
Résolu/Fermé
Nathlaly
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2017
-
9 mars 2017 à 10:46
Nathlaly Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017 - 10 mars 2017 à 04:32
Nathlaly Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017 - 10 mars 2017 à 04:32
A voir également:
- Le fichier contient le nombre de voyageurs dans 3 gares. dans la cellule b5, saisissez une formule qui calcule le total et se met à jour si on change une valeur du tableau. quel total obtenez-vous ? quelle formule avez-vous saisie ?
- Formule si et - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Le fichier contient un tableau présentant un extrait des livres les plus prêtés à paris en 2016. filtrez le tableau pour ne faire apparaître que les bandes dessinées ado. puis filtrez le tableau pour ne faire apparaître que celles dont l'auteur est zep. quel est le titre de la bande dessinée ado de zep qui a été la plus prêtée d'après ce tableau ? ✓ - Forum Windows 10
1 réponse
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 416
9 mars 2017 à 12:23
9 mars 2017 à 12:23
Bonjour
Joaspi,à quoi sert de passer un message pour répondre non????
Nathalaly:
pour faire simple dans votre modèle, mieux vaut remplacer votre sélecteur (lié à la cellule A8) par une validation par liste directement dans une cellule, par exemple dans la cellule J
2
La validation par liste donnera le choix entre la liste des champs que vous avez nommés JANV FEV et probablement les autres à suivre
Il suffira alors de remplacer dans les formules JANV par INDIRECT($J$2) et elles s'ajusteront sur le nom de champ affiché en J2.
Mais si vous voulez garder ce système, il, faut que vous placiez une formule par exemple en toujours en J2
=CHOISIR(A8;"JANV";"FEV";"MARS"; etc....)
Mais c'est loin d'être plus simple
crdlmnt
Joaspi,à quoi sert de passer un message pour répondre non????
Nathalaly:
pour faire simple dans votre modèle, mieux vaut remplacer votre sélecteur (lié à la cellule A8) par une validation par liste directement dans une cellule, par exemple dans la cellule J
2
La validation par liste donnera le choix entre la liste des champs que vous avez nommés JANV FEV et probablement les autres à suivre
Il suffira alors de remplacer dans les formules JANV par INDIRECT($J$2) et elles s'ajusteront sur le nom de champ affiché en J2.
Mais si vous voulez garder ce système, il, faut que vous placiez une formule par exemple en toujours en J2
=CHOISIR(A8;"JANV";"FEV";"MARS"; etc....)
Mais c'est loin d'être plus simple
crdlmnt
10 mars 2017 à 04:32
Un tout tout grand merci pour vos lumières... c'est génial, cela fonctionne... je ne suis pas experte dans excel en tant que secrétaire mais j'adore créé ces tableaux pour rendre mon travail plus facile et là ... WOUAW... heureuse que vous ayez pu m'aider sur ce problème.
Merci pour votre temps et votre savoir
Bien à vous
Nathlaly