Etablir une corrélation entre deux séries de données

Fermé
DrDLP Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 - 11 mars 2017 à 11:57
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 mars 2017 à 14:09
Bonjour,

Je viens solliciter votre aide pour ce qui, au vu des autres posts, paraitra stupide à beaucoup....
Je fais actuellement une étude tentant d'établir un lien entre un score variable et la mortalité à 3 mois.
Le score est une variable continue, finie, se situant entre 1 et 120.
Le résultat est un 0 (mort) ou 1 (vivant).

Le coefficient de corrélation de Pearson me dit qu'il existe un lien fort entre les deux résultats.
Maintenant il me faudrait démontrer que plus le score est élevé plus l'événement "vivant" a une forte probabilité.

Seriez vous en mesure de m'indiquer le(s) loi(s) statistiques à utiliser?

Encore plus compliqué, si la corrélation est confirmé, est il possible d'établir une probabilité de décès en fonction du score?

Le tout via des données Excel évidemment....

En vous remerciant.

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
11 mars 2017 à 14:09
Bonjour.

Si tu n'envoies ni tableau, ni base de données, ni formules, je ne vois pas comment quelqu'un pourrait t'aider efficacement ...
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0