Probleme de récupération de donnés

Fermé
kknd04 - 14 mai 2017 à 16:01
 kknd04 - 14 mai 2017 à 20:33
Bonjour,

Voila j'ai un probleme que je ne comprend pas.
Dans mon dossier excel, j'ai une feuille nommée Result avec deux lignes que je souhaite utilisé dans une formule.

Une feuille nomée Recette, dans cette derniere ce trouve 3 colonnes ingredients, Qte, cout.
La colonne "ingredients" a des cellules "liste", "qte" non utilisé pour le moment et "cout" ou se trouve la formule a probleme.
en c4 si je choisie dans la liste (1ere colonne) farine t55, en e4 (colonne cout), la formule doit chercher dans la ligne de la feuille result "farine t55" puis chercher dans la dexieme ligne la cellule correspondante et afficher sa valeur.
Hors ma formule ne fonctionne pas et je ne comprend pas pourquoi.
La voici : =RECHERCHE(C4;Result!H3:AA3;Result!H4:AA4)
A noter que les cellules de ma seconde ligne sont aussi avec des formules (=SOMME(R5)/SOMME(S5)) je ne sais pas si ca joue .

Merci d'avance


6 réponses

ccm81 Messages postés 10855 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 2 404
14 mai 2017 à 17:06
Bonjour

Peux tu envoyer un bout de ton fichier anonymisé, mais avec la même structure que l'original,sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".

Cdlmnt
0
Voila, je crois avoir fait au mieux.

http://www.cjoint.com/c/GEop2Zh4CLa

Merci de votre rapiditée!
0
ccm81 Messages postés 10855 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 2 404
14 mai 2017 à 18:26
Essaies ceci en E4
=RECHERCHEH(C4;Result!$H$3:$AU$4;2;0)

Cdlmnt
0
Merci beaucoup,

ca semble fonctionner parfaitement.

Peu tu juste m'expliquer d'ou venais le probleme, car je comprend pas vraiment la differance?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ccm81 Messages postés 10855 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 2 404
14 mai 2017 à 20:10
=RECHERCHEH(C4;Result!$H$3:$AU$4;2;0)
recherche
- la valeur de C4
- dans la 1° ligne de la plage H3:AU4
- et renvoie la valeur située à la 2° ligne de cette colonne
Le 0 est là pour indiquer qu'on recherche la valeur exacte de C4

RQ. Je ne peux pas répondre à tes autres questions, mon vieil excel 2003 ne reconnait pas les objets visuels de ton classeur et de plus il me manque au moins une bibliothèque, du coup, à l'ouverture et au moindre changement, ça plante !

Bonne soirée
0
Merci beaucoup

Ca m'aide bien et surtout me débloque pour la suite.
0