Liste déroulante sur cellules déjà remplies

Résolu
Bonjour,

J'ai une base de données déjà existante. Je souhaite l'améliorer en intégrant des listes déroulantes.
Les colonnes que je voudrais uniformiser sont par exemple "titre". Dans les cellules, l'info "monsieur" ou "madame" a déjà été saisie manuellement.
J'ai créé une liste déroulante et je souhaiterai pouvoir l'appliquer à ces cellules déjà remplies. Est-ce possible?

Merci par avance.

Elle_K

2 réponses

  1. Contributeur
    Bonjour
    c'est bien sur possible, mais l'implantation de la validation dans les cellules déjà remplies ne modifiera pas le con,tenu de celles ci, sauf en repassant par le menu déroulant
    crdlmnt
    0
    1. Parfait! je m'en doutais, mais ça me convient ainsi. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre?
      0
    2. Contributeur
      Re
      deux options:
      soit vous construisez hors,champ une liste des valeurs à admettre, par exemple Z1 à Z5
      • sélectionner le champ à traiter
      • Ruban / onglet données / validation des données
      • dans la fenêtre qui s'affiche, choisir en haut "liste"
      • et entrer en bas l'adresse de la liste:

      =$Z$1:$Z$5
      en bloquant bien les limites avec les signes $

      ou alors entrer directement les textes de la liste dans la fenêtre du bas, sans signe égal et en les séparant par des points virgules:
      • Madame;Monsieur;Etc...;Etc


      Notez qu'à part sur les Excel les plus récents, si la liste de référence n'est pas sur la même feuille que la validation, il faut la nommer et utiliser le nom de la liste dans la fenêtre:

      =nom de la liste

      crdlmnt
      0
    3. @VaucluseMerci! C'est exactement ce qu'il me fallait (je l'ai essayé, ça marche!)
      Autre question, toujours sur le même sujet.
      J'ai des colonnes "catégories" et "spécialités" avec des listes déroulantes en cascade. J'ai une dizaine de catégorie, et une dizaine de spécialités par catégorie. Je ne peux donc pas appliquer cette même formule sur ces 2 colonnes. Comment puis-je procéder?
      Merci encore!
      0
    4. Contributeur
      Voyez si ce modèle peut vous aider (les explications sont dedans et revenez si besoin
      https://mon-partage.fr/f/wgtDKk5X/
      crdlmnt
      0
  2. Merci pour votre aide! Je viens de faire l'essai, ça marche parfaitement!
    Bon après-midi!
    0
    1. Contributeur
      Pas de quoi
      Bonne route
      crdlmnt
      0