Comment appliquer sur 1 cellule plusieurs conditions imbriquées

Fermé
kikars14 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2017 - 14 sept. 2017 à 12:22
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 sept. 2017 à 13:57
Bonjour,

Je cherche à mettre en place un outil de calcul de commission pour mes collaborateurs. Selon les dossiers, ils peuvent être commissionnés en qualité de vendeur, de vendeur et prestataire ou de prestataire uniquement.

A ces éléments de commissionnement viennent s'ajouter des frais.


Dans un 1er menu déroulant, J'ai associé le choix 'Non' aux 4 autres choix correspondant aux 4 secteurs déterminant les frais de déplacement. J'obtiens ainsi les valeurs :1 pour 'Non', 2 pour 'secteur 1'... Je pars du principe que s'il n'est pas prestataire, donc 'non', il n'aura pas de frais de déplacement.

J'ai pensais également à un autre menu déroulant avec comme libellé vente et le choix de 'oui' ou 'non'. chacun renvoyant la valeur 1 et 2.

Je cherche à programmer une cellule cible afin qu'elle prenne en compte toutes les possibilités. J'arrive à appliquer un SI(Et mais ce n'est pas suffisant en appliquant un 2nd Si(Et, ça ne fonctionne plus.

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci par avance.

1 réponse

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
15 sept. 2017 à 13:19
Bonjour

Incompréhensible !
Poste un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici
Indique dans ton fichier quelques cas précis et les résultats attendus chaque fois

Cdlmnt
Via
1
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
15 sept. 2017 à 13:57
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0