Ajouter des conditions à "CONCATENER"

steflcms Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
steflcms Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais savoir s'il existe une formule "simple" pour effectuer la chose suivante :
sachant que
Base!C8 = chiffre
Base!C6 = Texte
Base!E8 = chiffre
Base!E6 = texte

je souhaterai que si rien n'est inscrit dans "Base!C8" alors ni "Base!C8" ni "Base!C6" ne s'affichent; idem pour Base!E8...Base!E6

Pour compliquer un peu, il s'agit d'une formule "concatener "

=CONCATENER("table n° ";Base!B5;" - ";Base!C8;" ";Base!C6;" - ";Base!E8;" ";Base!E6)

Merci de vos lumières

A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Bonjour.

Avec la fonction CONCATENER, ce serait du sport !
Avec l'esperluette &, c'est beaucoup plus simple :
="table n° "&Base!B5&SI(Base!C8=0;"";" - "&Base!C8&" "&Base!C6)&SI(Base!E8=0;"";" - "&Base!E8&" "&Base!E6)
que je décompose à l'affichage pour que tu lises plus facilement :
="table n° " & Base!B5
& SI(Base!C8=0; "" ; " - " & Base!C8 & " " & Base!C6)
& SI(Base!E8=0; "" ; " - " & Base!E8 & " " & Base!E6)

En espérant que ça te convienne.
1
steflcms Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça semble etre la bonne solution ;-)
il faut que je teste avec la ligne complete de commande, car il ya beaucoup plus de parametre et je reviens te dire ;-) MERCI
0
steflcms Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > steflcms Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est Parfait Merci beaucoup !
0