Incrémentation entre plusieurs feuilles

Alpagenod Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Alpagenod Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterai savoir notamment s'il faut passer par une macro ou si ce que je souhaite est faisable via formule.
Je vais essayer d'être clair. Je vous met un fichier exemple pour illustrer : https://www.cjoint.com/c/GIljDiq3zP8
J'avais déjà trouver une réponse dans ce forum (merci encore Vaucluse) pour avoir un tableau qui va chercher l'info dans un second pour savoir quand les personnes change d'échelon (feuille base dans l'Exemple).
Maintenant je souhaiterais la même chose mais en 'automatisant" un peu. Le but est que selon le code métier Excel aille cherche l'info dans la grille correspondante. Par rapport au fichier Exemple, je voudrais que cela se fasse dans la feuille Souhait, depuis les différentes feuilles Grille.

J'espère être clair ????

Merci de votre aide


10 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Bonjour
on devrait s'en sortir en utilisant le code INDIRECT, mais il faudrait savoir dans chaque feuille grille où se trouve la valeur à ressortir? ou comment il faut la définir
à vous lire
crdlmnt
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746
 
Bonjour Alpagenod, coucou Vaucluse ,

Formule en F1 : =SIERREUR(RECHERCHEV(D2+1;INDIRECT("'Grille "&$C2&"'!$B$2:$C$11");1;0);"Pas échelon suivant")

Formule en G1 : =MOIS.DECALER(E2;12*(RECHERCHEV(D2;INDIRECT("'Grille "&$C2&"'!$B$2:$C$11");2;0)))

Attention dans la feuille 2C01 il faut remplacer les textes 1 an ... par des nombres 1 ...

Cdlmnt
Via
0
Alpagenod Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Vous êtes merveilleux.
Je vais faire la même demande que précédemment mais vous pourriez me détailler le fonctionnement de la formule ???
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746
 
La formule en F1 est une simple RECHERCHEV mais comme le nom de la feuille varie selon les cas on reconstitue une adresse valide avec la fonction INDIRECT en concaténant "Grille" et le bon n° puis la plage de recherche
A tout cela on rajoute un SI ERREUR pour faire afficher du vide ( le "") au lieu de #N/A en cas de non trouvé

La formule en G1 décale la date en E2 d'un nombre de mois résultat du calcul de la multiplication de 12 par le nombre d'années trouvée par le même genre de RECHERCHEV que précédemment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alpagenod Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup, c'est parfait.
0
Alpagenod Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je rajoute encore un peu de difficulté : est ce que, plutôt que de créé 40 feuilles pour 40 grilles, je peux faire faire la recherche dans une seule feuille sur laquelle se trouve mes grilles par exemple en lui définissant que tel sélection correspond à grille 1, telle sélection correspond à grille 2, etc ???
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746
 
Bonjour

Oui c'est mieux
Nommer chaque tableau Grillexxxxx (ex Grille1518) en selectionnant la plage du tableau, clic droit - Nommer une plage

A ce moment les formules en F2 et G2 deviennent :
=SIERREUR(RECHERCHEV(D2+1;INDIRECT("Grille"&C2);1;0);"Pas d'échelon suivant")
et
=MOIS.DECALER(E2;12*(RECHERCHEV(D2;INDIRECT("Grille"&C2);2;0)))

Cdlmnt
Via
0
Alpagenod Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Là je ne suis plus certain par rapport à ce que je comprends des formules.
Dans j'ai mon fichier excel comme de l'exemple avec une feuille où je veux avoir l'échelon et la date, et une seconde feuille où j'ai toutes mes grilles.
Dans cette seconde feuille, je me retrouve avec mes différentes grilles où je sélectionne les échelons et la durée d'un grade par exemple 1518 et je la nomme Grille1518.
Puis une seconde que je nomme Grille247B, etc....

Comment dans la formule précédente, Excel va rechercher dans cette feuille tel grille ?
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746
 
Chaque tableau est nommé comme je l'expliquai précédemment
Exemple :
https://www.cjoint.com/c/GImmGPdrTf2


0
Alpagenod Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui pardon, étant donné que j'ai modifié mon tableau j'avais fait une erreur de sélection de la case et cela fonctionne maintenant merci BEAUCOUP !!!
0