Incrémentation entre plusieurs feuilles
Alpagenod
Messages postés
9
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Alpagenod Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alpagenod Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai savoir notamment s'il faut passer par une macro ou si ce que je souhaite est faisable via formule.
Je vais essayer d'être clair. Je vous met un fichier exemple pour illustrer : https://www.cjoint.com/c/GIljDiq3zP8
J'avais déjà trouver une réponse dans ce forum (merci encore Vaucluse) pour avoir un tableau qui va chercher l'info dans un second pour savoir quand les personnes change d'échelon (feuille base dans l'Exemple).
Maintenant je souhaiterais la même chose mais en 'automatisant" un peu. Le but est que selon le code métier Excel aille cherche l'info dans la grille correspondante. Par rapport au fichier Exemple, je voudrais que cela se fasse dans la feuille Souhait, depuis les différentes feuilles Grille.
J'espère être clair ????
Merci de votre aide
Je souhaiterai savoir notamment s'il faut passer par une macro ou si ce que je souhaite est faisable via formule.
Je vais essayer d'être clair. Je vous met un fichier exemple pour illustrer : https://www.cjoint.com/c/GIljDiq3zP8
J'avais déjà trouver une réponse dans ce forum (merci encore Vaucluse) pour avoir un tableau qui va chercher l'info dans un second pour savoir quand les personnes change d'échelon (feuille base dans l'Exemple).
Maintenant je souhaiterais la même chose mais en 'automatisant" un peu. Le but est que selon le code métier Excel aille cherche l'info dans la grille correspondante. Par rapport au fichier Exemple, je voudrais que cela se fasse dans la feuille Souhait, depuis les différentes feuilles Grille.
J'espère être clair ????
Merci de votre aide
A voir également:
- Quel mot secret apparaît en g2
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Regrouper plusieurs feuilles excel en une seule - Guide
- Bruler des feuilles de laurier - Guide
- Comment imprimer une feuille a3 en deux feuilles a4 ✓ - Forum Bureautique
- Excel copier formule sans incrémentation - Forum Excel
10 réponses
Bonjour
on devrait s'en sortir en utilisant le code INDIRECT, mais il faudrait savoir dans chaque feuille grille où se trouve la valeur à ressortir? ou comment il faut la définir
à vous lire
crdlmnt
on devrait s'en sortir en utilisant le code INDIRECT, mais il faudrait savoir dans chaque feuille grille où se trouve la valeur à ressortir? ou comment il faut la définir
à vous lire
crdlmnt
Bonjour Alpagenod, coucou Vaucluse ,
Formule en F1 : =SIERREUR(RECHERCHEV(D2+1;INDIRECT("'Grille "&$C2&"'!$B$2:$C$11");1;0);"Pas échelon suivant")
Formule en G1 : =MOIS.DECALER(E2;12*(RECHERCHEV(D2;INDIRECT("'Grille "&$C2&"'!$B$2:$C$11");2;0)))
Attention dans la feuille 2C01 il faut remplacer les textes 1 an ... par des nombres 1 ...
Cdlmnt
Via
Formule en F1 : =SIERREUR(RECHERCHEV(D2+1;INDIRECT("'Grille "&$C2&"'!$B$2:$C$11");1;0);"Pas échelon suivant")
Formule en G1 : =MOIS.DECALER(E2;12*(RECHERCHEV(D2;INDIRECT("'Grille "&$C2&"'!$B$2:$C$11");2;0)))
Attention dans la feuille 2C01 il faut remplacer les textes 1 an ... par des nombres 1 ...
Cdlmnt
Via
Vous êtes merveilleux.
Je vais faire la même demande que précédemment mais vous pourriez me détailler le fonctionnement de la formule ???
Je vais faire la même demande que précédemment mais vous pourriez me détailler le fonctionnement de la formule ???
La formule en F1 est une simple RECHERCHEV mais comme le nom de la feuille varie selon les cas on reconstitue une adresse valide avec la fonction INDIRECT en concaténant "Grille" et le bon n° puis la plage de recherche
A tout cela on rajoute un SI ERREUR pour faire afficher du vide ( le "") au lieu de #N/A en cas de non trouvé
La formule en G1 décale la date en E2 d'un nombre de mois résultat du calcul de la multiplication de 12 par le nombre d'années trouvée par le même genre de RECHERCHEV que précédemment
A tout cela on rajoute un SI ERREUR pour faire afficher du vide ( le "") au lieu de #N/A en cas de non trouvé
La formule en G1 décale la date en E2 d'un nombre de mois résultat du calcul de la multiplication de 12 par le nombre d'années trouvée par le même genre de RECHERCHEV que précédemment
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je rajoute encore un peu de difficulté : est ce que, plutôt que de créé 40 feuilles pour 40 grilles, je peux faire faire la recherche dans une seule feuille sur laquelle se trouve mes grilles par exemple en lui définissant que tel sélection correspond à grille 1, telle sélection correspond à grille 2, etc ???
Bonjour
Oui c'est mieux
Nommer chaque tableau Grillexxxxx (ex Grille1518) en selectionnant la plage du tableau, clic droit - Nommer une plage
A ce moment les formules en F2 et G2 deviennent :
=SIERREUR(RECHERCHEV(D2+1;INDIRECT("Grille"&C2);1;0);"Pas d'échelon suivant")
et
=MOIS.DECALER(E2;12*(RECHERCHEV(D2;INDIRECT("Grille"&C2);2;0)))
Cdlmnt
Via
Oui c'est mieux
Nommer chaque tableau Grillexxxxx (ex Grille1518) en selectionnant la plage du tableau, clic droit - Nommer une plage
A ce moment les formules en F2 et G2 deviennent :
=SIERREUR(RECHERCHEV(D2+1;INDIRECT("Grille"&C2);1;0);"Pas d'échelon suivant")
et
=MOIS.DECALER(E2;12*(RECHERCHEV(D2;INDIRECT("Grille"&C2);2;0)))
Cdlmnt
Via
Là je ne suis plus certain par rapport à ce que je comprends des formules.
Dans j'ai mon fichier excel comme de l'exemple avec une feuille où je veux avoir l'échelon et la date, et une seconde feuille où j'ai toutes mes grilles.
Dans cette seconde feuille, je me retrouve avec mes différentes grilles où je sélectionne les échelons et la durée d'un grade par exemple 1518 et je la nomme Grille1518.
Puis une seconde que je nomme Grille247B, etc....
Comment dans la formule précédente, Excel va rechercher dans cette feuille tel grille ?
Dans j'ai mon fichier excel comme de l'exemple avec une feuille où je veux avoir l'échelon et la date, et une seconde feuille où j'ai toutes mes grilles.
Dans cette seconde feuille, je me retrouve avec mes différentes grilles où je sélectionne les échelons et la durée d'un grade par exemple 1518 et je la nomme Grille1518.
Puis une seconde que je nomme Grille247B, etc....
Comment dans la formule précédente, Excel va rechercher dans cette feuille tel grille ?
Chaque tableau est nommé comme je l'expliquai précédemment
Exemple :
https://www.cjoint.com/c/GImmGPdrTf2
Exemple :
https://www.cjoint.com/c/GImmGPdrTf2