CommandeButon

amram.a Messages postés 58 Statut Membre -  
 RNJ -
Bonjour
J'ai ajouter un bouton sur ma userform que j'ai nommé CHOISIR IMAGE,
maintenant, je veux qu'en cliquant sur le bouton, ça oriente vers le poste de travail pour choisir une image

Merci de m'aider SVP

6 réponses

1. f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 717

Bonjour,

Vous voulez choisir un fichier image?
    3
    1. amram.a Messages postés 58 Statut Membre

Oui oui
      0
    2. f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 717 > amram.a Messages postés 58 Statut Membre

Re,

Au plus simple, adaptez les extentions fichier image

Sub test()
          CheminFichier = Application.GetOpenFilename("Fichier image (*.jpg), *.jpg")
          If CheminFichier = "" Or CheminFichier = False Then 'pas de fichier choisi
              MsgBox "rien"
              Exit Sub
          Else
             'code ...........
             MsgBox CheminFichier
          End If
      End Sub
      0
    3. amram.a Messages postés 58 Statut Membre

bon, j'ai essayer ce que vous m'avez montrer mais ça ne passe pas mais ça ne passe pas je comprend pas

Sub test()
      CheminFichier = Application.GetOpenFilename("Fichier image (*.jpg), *.jpg")
      If CheminFichier = "" Or CheminFichier = False Then 'pas de fichier choisi
      MsgBox "rien"
      Exit Sub
      Else
      'code ...........
      MsgBox CheminFichier
      End If
      End Sub

et voilà aussi une autre méthode : que j'ai essayer mais ça ne passe pas aussi

Private Sub CommandButton2_Click()

image_path = Application.GetOpenFilename(filefilter = "picture.fileS(fichiers.image),*gf,*jpg,*bmp*,true=*Choisir image")
      If image_path <> False Then
      Me.Image1.Picture = LoadPicture(image_path)
      Me.Image1.Visible = True
      End If
      Var = TextBox1.Text
      SavePicture Image1.Picture, ThisWorkbook.Path & "\" & "photos\" & Var & "jpg"
      0
    4. f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 717 > amram.a Messages postés 58 Statut Membre

Re
      Qu n'est-ce qui ne passe pas?
      0
    5. amram.a Messages postés 58 Statut Membre > amram.a Messages postés 58 Statut Membre

bon quand je click sur le bouton ont met méthode introuvable
      0
  2. f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 717

Bonjour,
    Salut michel_m

amram.a:
    Vous aurez peut-etre un soucis si vous enregistrez un fichier autre que .jpg en .jpg. Mais c'est vous qui voyez....

Private Sub CommandButton2_Click()
        Dim fichier As String

image_path = Application.GetOpenFilename(FileFilter:="Picture Files (*.gif;*.jpg;*.jpeg;*.bmp),*.gif;*.jpg;*.jpeg;*.bmp", Title:="Choisir image", MultiSelect:=False)
        If image_path <> False Then
            Image1.Picture = LoadPicture(image_path)
            Image1.Visible = True
            Var = TextBox1.Text
            SavePicture Image1.Picture, ThisWorkbook.Path & "\" & "photos\" & Var & ".jpg"
        End If
    End Sub
    1
  3. michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 320

Bonjour

commande d'une image par combobox et non commandbutton

https://mon-partage.fr/f/PStaP4kN/
    0
    1. amram.a Messages postés 58 Statut Membre

le bouton est placé sur la userform
      0
      1. michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 320 > amram.a Messages postés 58 Statut Membre

Bo,jour,

C'était une proposition, pas une question !!!
        0
  4. amram.a Messages postés 58 Statut Membre

merci f894009
    je vais corrigé
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. amram.a Messages postés 58 Statut Membre

bonjour f894009
    Merci pour l'aide
    ça marche mais le soucis est que quand je choisis l'image, ont met erreur d’exécution chemin d'accès introuvable
    voici des images en dessous

0
    1. f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 717

Bonjour,

ont met erreur d’exécution chemin d'accès introuvable
      Sur quelle ligne?
      0
      1. f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 717 > f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,
        Je viens de refaire un essai, pas d'erreur!
        0
  7. amram.a Messages postés 58 Statut Membre

justement c'était à moi la faute ça passe.

une fois de plus merci f894009
    0