VBA : Autoriser formatage colonnes&lignes sur plage verrouillée

Fermé
CamilleBq Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017 - 26 sept. 2017 à 11:44
CamilleBq Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017 - 26 sept. 2017 à 11:58
Bonjour à tous ! :-D

Je sollicite vos compétences d'informaticien(ne)s et codeur(se)s en herbe 8) pour un blocage sur du codage VBA.

J'ai utilisé le code ci-dessous dans "ThisWorkbook" - qui me permet notamment d'afficher les données groupées (avec un + sur le côté, permettant d'afficher les cellules groupées) lorsque je verrouille une plage de cellules dans les onglets.

Le truc c'est que je voudrais aussi autoriser le formatage des colonnes/lignes dans ces onglets à cellules verrouilées.
J'ai essayé d'adapter mon code avec les astuces déjà en ligne, mais je n'y arrive pas :( HELP !
J'ai déjà essayé l'option simple de sélectionner "Format colonnes", "Format cellules" lors du verrouillage des cellules, mais sans succès ...

PS : Je suis (plutôt) débutante en VBA :D

Merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de me répondre / m'aider !

Camille, la désespérée

___
Private Sub Workbook_Open()
With Worksheets("Sheet1")
.EnableAutoFilter = True
.EnableOutlining = True
.Protect Contents:=True, Password:="coucou", UserInterfaceOnly:=True
End With
With Worksheets("Sheet2")
.EnableAutoFilter = True
.EnableOutlining = True
.Protect Contents:=True, Password:="coucou", UserInterfaceOnly:=True
End With
End Sub
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17200 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 1 708
26 sept. 2017 à 11:56
Bonjour,
ajoutez:
AllowFormattingColumns:=True, AllowFormattingCells:=True
0
CamilleBq Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017
26 sept. 2017 à 11:58
Merci beaucoup !
0