Excel : Récupération de fichier

Fermé
Julien00707 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 28 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024 - 6 avril 2024 à 12:47
Raymond PENTIER Messages postés 58714 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 6 avril 2024 à 15:15

Bonjour,

Comme j'ai pu l'évoquer dans une question récente, j'ai malheureusement cassé l'une de mes clés USB. Celle-ci étant actuellement en analyse par un professionnel, je ne sais pas encore si elle pourra être réparé.

Ceci étant dit, sur l'accueil de mes logiciels Excel et Word se trouvent encore les documents ouverts récemment sur mon ordinateur, et qui se trouvaient sur cette clé.

Lorsque j'essaye de les ouvrir, l'application de dit donc que c'est impossible, car ces derniers ont été supprimés ou ne sont pas disponibles, puisqu'ils n'étaient pas directement enregistrés sur mon Mac.

J'aurais voulu savoir si il existe une technique qui pourrait permettre l'ouverture de ces fichiers, sans la présence de la clé USB ?

Je vous remercie du temps que vous accorderez à ce message.

Bon week-end à tous.

Julien

A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58714 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 17 231
6 avril 2024 à 15:15

Julien !

Bonjour ... En revenant du supermarché, tu passes ta voiture à un ami pour une semaine, en oubliant tes commissions dans le coffre ; mais ton garage est toujours là. Penses-tu qu'il existe une technique pour récupérer tes achats grâce à ton garage, alors que ta voiture est à l'autre bout du pays ?

Pour rappel, les clés USB ont 2 défauts structurels : elles se perdent et se cassent facilement. On doit donc obligatoirement avoir un double des fichiers sur un support fiable, comme le disque dur de l'ordinateur ou un disque dur externe.

La clé USB ne doit servir que pour transférer les fichiers d'un support à un autre ; jamais comme lieu unique de stockage !

En résumé, la réponse à ta question est "Bien sûr que non !"

0