Recherche valeur + à droite

Résolu
gturkmen Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gturkmen Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je n'y arrive pas.

En K51, je souhaiterais une formule.

Selon la cellule J51 (c'est une référence), je souhaiterais qu'il recherche dans l'onglet REF_TARIF la valeur la plus à droite du TABLEAU.

Cela sans passer par VB.

En vous remerciant par avance.

https://www.cjoint.com/c/NCptrEUW4cl

Windows / Chrome 122.0.0.0

4 réponses

bigoudiii Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Hello,

Ton tableau est bizarre après la ligne 40 en colonnes J et K !

Et pourquoi ligne 51 ?

Si j'ai compris tu peux essayer en K2 cette formule :

=SIERREUR(RECHERCHEV([@[Ref Code article ESAT]];Tableau2;5;FAUX);"")

Quel est ton produit Excel : 2010, 2013, ..., 365 ?

0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Bonjour.

Tu fais exprès de compliquer les choses ?
"Selon la cellule J51 (c'est une référence), je souhaiterais qu'il recherche dans l'onglet REF_TARIF la valeur la plus à droite du TABLEAU"

• En J51 il y a 0,441 qui ressemble à un prix, pas à un code
  • Où est l'onglet REF_TARIF ? Je ne vois qu'un onglet REF INTERNE ...
  • Quel tableau ? Tableau2, je suppose ?
  • Et la valeur à droite, c'est bien celle de la colonne F ?
  • Bien entendu, la remarque de bigoudiii "Ton tableau est bizarre après la ligne 40 en colonnes J et K !" appelle une explication ...

0
gturkmen Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je suis très désolé, je n'ai pas mis la dernière version.

Oui on peu faire la formule en K2.
Bigoudiii la formule ne vas pas rechercher la cellule la plus à droite: après tu n'avais pas le bon fichier Excel.     https://www.cjoint.com/c/NCqgrPnvPql

Encore désolé.

0
bigoudiii Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Hello,

Et ton produit Excel ?

La formule était conforme à ton premier fichier, maintenant si tu donnes un autre fichier plus représentatif, cela change tout !

On suppose que les prix sont en constante augmentation, essaie en K2 :

=SIERREUR(RECHERCHEV([@[Ref Code article ESAT]];Tableau2;EQUIV(9^9;INDEX(Tableau2;EQUIV([@[Ref Code article ESAT]];Tableau2[Ref interne];0);0);1);0);"")
0
gturkmen Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Bigoudiii s fonctionne.

Excel 2019

0