Fonction si est vide
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
En C6, j’ai une valeur = 2014,
En C7, Ma cellule est vide,
En C8, Ma cellule est vide,
En C9, Ma cellule est vide,
En D6, je cherche à lui dire que si ma cellule C7 est vide alors je calcul C6+2
En D7, je cherche à lui dire que si ma cellule C8 est vide alors je calcul C7+5
Je comprends pas pourquoi ma formule ci après ne fonctionne pas : =SI(C7="";C6+2;"")
Merci d'avance
Windows / Edge 122.0.0.0
- Fonction si est vide
- Fonction si et - Guide
- Supprimer page word vide - Guide
- Caractere vide - Guide
- Formate pour taxer client frigo vide - Forum Vos droits sur internet
- Nb si ens non vide ✓ - Forum Excel
7 réponses
Bonjour,
Tu devrais donner un fichier en exemple.
Car =SI(C7="";C6+2;"") devrait fonctionner, sauf si, C7 contient un zéro non affiché, une formule .....
Bonjour,
Ta formule devrait fonctionner
Peut-être comporte-t-elle une erreur d'écriture dans ton fichier, ou bien ta cellule C7 n'est pas réellement vide (un simple espace invisible au premier regard et la cellule n'est plus vide)
Pour pouvoir en dire plus il faut une copie de ton fichier, à poster sur cjoint.com, faire créer un lien, le copier et revenir le coller ici dans un prochain message.
Cdlmnt
Via
Voici le lien du Fichier Faire le test avec la Lettre A sur liste déroulante en B3. J'ai mis 4 exemples, je devrais m'en sortir après.
les Années ne sont pas au format Année mais numérique (je sais pas si cela a une influence). et apparement la formule dans la colonne C renvoi un 0. J'ai essayé avec Fichier/option et decoché les 0 pour null mais rien à faire.
merci d'avance
https://www.cjoint.com/c/NCoqTyyhHX2
Voici le lien du Fichier Faire le test avec la Lettre A sur liste déroulante en B3. J'ai mis 4 exemples, je devrais m'en sortir après.
les Années ne sont pas au format Année mais numérique (je sais pas si cela a une influence).
merci d'avance
https://www.cjoint.com/c/NCoqTyyhHX2
Bonsoir
si bien compris je mettrais en D6
=MAX(C6:C9)+2
et la formule en C6 une proposition pour recopier facilement vers le bas
=RECHERCHEV(B$3;X_listchamps;LIGNE()+1;0)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Dans ce cas, comme il y a une formule dans la colonne C et donc pas vide, prend comme formules :
=SI(C7>0;"";C6+2) et =SI(C8>0;"";C7+5)
Cdlmnt
Via
Bonjour Xavier.
Comme te l'ont expliqué jee pee et via55, ta cellule D6 n'est pas vide :
- En effet elle contient une formule, qui est =SI(C7="";C6+2;"")
- Par contre "" signifie "pas de contenu à afficher", ce qui donne l'illusion qu'elle est vide ...
Les formules du post #8 sont donc celles à utiliser.