Inscription d'une valeur associée à un choix d'une liste

Thennis Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Possible dans Excel à partir d'une liste déroulante, disons de nom d'aliments, d'indiquer non pas cet aliment dans la cellule mais plutôt les calories qui y sont rattachées ? Par exemple je sélectionne "miel" dans ma liste déroulante de la cellule A1, mais en cliquant ce choix, je retrouve dans cette cellule  220 comme nombre de calories, cette association étant tirée d'un tableau présent dans une autre onglet du fichier.

Merci à l'avance !

Windows / Chrome 122.0.0.0

A voir également:

6 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

pas possible d'avoir dans la même cellule une liste déroulante et une autre valeur

ce que tu peux faire, c'est retourner en B1 la valeur 220 avec une formule de RECHERCHEV allant chercher dans ton tableau le choix fait en A1 miel

Cdlmnt

Via

1
Thennis Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais réfléchir à votre solution que j'avais vue et qui pourrait peut-être s'adapter. Merci de votre temps pour me répondre. C'est apprécié.  

0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Bonsoir Thennis.

Sur Internet (ou n'importe où ailleurs) tu trouveras la définition "Les listes déroulantes permettent aux utilisateurs de sélectionner un élément dans une liste que vous créez".

Donc, par définition, ta LDC ne peut t'afficher que l'un des éléments qui la composent, et rien d'autre !

0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour

Et pour illustrer les explications de Raymond et via55, un petit exemple

https://www.cjoint.com/c/NCAiIzhTyfB

Cdlmnt

0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Re

Et pour être complet, si tu veux vraiment n'avoir qu'une cellule il faudrait passer par une macro à déclencher au double-clic dans une cellule et qui afficherai dans une autre fenêtre la liste déroulante et qui inscrirait ensuite le choix effectué dans la cellule

Cdlmnt

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thennis Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cette autre idée me plaît beaucoup. Merci une fois de plus de vos suggestions.

0

Bien

Essaye de la réaliser et si tu n'y arrives pas fais moi signe

0