Nombre d'occurrences d'un mot dans une plage de cellules
Bri
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
La formule fonctionne bien pour une cellule, mais je l'ai essayée en remplaçant la cellule par une plage de cellules et cela renvoie #Valeur!.
=(NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;"Retard";"")))/NBCAR("Retard")
Je dois compter le nombre d'occurrences dans une plage de cellules.
Ex. : A1 : 1, 3, 5, 9;
A2 : 2, 3, 4, 5, 9, etc.
Dans cette plage, 3, 5 et 9 apparaîtraient 2 fois. Tandis, que 1, 2, 4, une fois.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider s.v.p.?
Merci.
La formule fonctionne bien pour une cellule, mais je l'ai essayée en remplaçant la cellule par une plage de cellules et cela renvoie #Valeur!.
=(NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;"Retard";"")))/NBCAR("Retard")
Je dois compter le nombre d'occurrences dans une plage de cellules.
Ex. : A1 : 1, 3, 5, 9;
A2 : 2, 3, 4, 5, 9, etc.
Dans cette plage, 3, 5 et 9 apparaîtraient 2 fois. Tandis, que 1, 2, 4, une fois.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider s.v.p.?
Merci.
A voir également:
- 2 occurrences successives du même chiffre
- 2 occurrences successives de chiffres incrémentés/décrémentés definition - Meilleures réponses
- Exemple chiffres incrémentés/décrémentés - Meilleures réponses
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
- Avoir 2 comptes whatsapp sur le même téléphone - Guide
- 2 ecran pc - Guide
2 réponses
Bonjour,
quel est le rapport entre vouloir compter les "retard" et : Dans cette plage, 3, 5 et 9 apparaîtraient 2 fois. Tandis, que 1, 2, 4, une fois ???
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
quel est le rapport entre vouloir compter les "retard" et : Dans cette plage, 3, 5 et 9 apparaîtraient 2 fois. Tandis, que 1, 2, 4, une fois ???
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
Bonjour,
Désolée de la méprise, c'est que j'ai repris une solution de formule précédente qui utilisait Retard.
Ce que j'ai à calculer ce sont des chiffres (1 à 17) qui reviennent dans une plage de cellules. Plusieurs chiffres sont dans une même cellule (ex. 1, 2, 3, 4) et sont donc considérés comme du texte. J'ai essayé NB.SI(plage;"*1*") jusqu'à 17, mais ça ne fonctionne pas toujours correctement.
Exemple :
A1 2
A2 9
A3 13, 15
A4 3, 4, 5
A5 1, 2, 3, 4
A6 6, 14, 15
A7 17
A8 16
La formule =NB.SI(A1:A8;"1,*") fonctionne de cette façon pour 1, pour 2 ("*2*"), mais pour 3 ("* 3,*"), elle me donne 1, tandis que le 3 revient 2 fois. Elle ne semble pas calculer le 3 en A4.
Merci.
Désolée de la méprise, c'est que j'ai repris une solution de formule précédente qui utilisait Retard.
Ce que j'ai à calculer ce sont des chiffres (1 à 17) qui reviennent dans une plage de cellules. Plusieurs chiffres sont dans une même cellule (ex. 1, 2, 3, 4) et sont donc considérés comme du texte. J'ai essayé NB.SI(plage;"*1*") jusqu'à 17, mais ça ne fonctionne pas toujours correctement.
Exemple :
A1 2
A2 9
A3 13, 15
A4 3, 4, 5
A5 1, 2, 3, 4
A6 6, 14, 15
A7 17
A8 16
La formule =NB.SI(A1:A8;"1,*") fonctionne de cette façon pour 1, pour 2 ("*2*"), mais pour 3 ("* 3,*"), elle me donne 1, tandis que le 3 revient 2 fois. Elle ne semble pas calculer le 3 en A4.
Merci.