Nombre d'occurrences d'un mot dans une plage de cellules

Bri -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

La formule fonctionne bien pour une cellule, mais je l'ai essayée en remplaçant la cellule par une plage de cellules et cela renvoie #Valeur!.

=(NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;"Retard";"")))/NBCAR("Retard")

Je dois compter le nombre d'occurrences dans une plage de cellules.
Ex. : A1 : 1, 3, 5, 9;
A2 : 2, 3, 4, 5, 9, etc.

Dans cette plage, 3, 5 et 9 apparaîtraient 2 fois. Tandis, que 1, 2, 4, une fois.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider s.v.p.?

Merci.

A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 725

Bonjour,

Utilises
=NB.SI(plage;"*retard*")

1
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 277

Bonjour,

quel est le rapport entre vouloir compter les "retard" et : Dans cette plage, 3, 5 et 9 apparaîtraient 2 fois. Tandis, que 1, 2, 4, une fois ???
eric

En essayant continuellement, on finit par réussir. 
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
1
Bri

Bonjour,

Désolée de la méprise, c'est que j'ai repris une solution de formule précédente qui utilisait Retard.

Ce que j'ai à calculer ce sont des chiffres (1 à 17) qui reviennent dans une plage de cellules. Plusieurs chiffres sont dans une même cellule (ex. 1, 2, 3, 4) et sont donc considérés comme du texte. J'ai essayé NB.SI(plage;"*1*") jusqu'à 17, mais ça ne fonctionne pas toujours correctement.

Exemple :
A1 2
A2 9
A3 13, 15
A4 3, 4, 5
A5 1, 2, 3, 4
A6 6, 14, 15
A7 17
A8 16

La formule =NB.SI(A1:A8;"1,*") fonctionne de cette façon pour 1, pour 2 ("*2*"), mais pour 3 ("* 3,*"), elle me donne 1, tandis que le 3 revient 2 fois. Elle ne semble pas calculer le 3 en A4.

Merci.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 725

Bonjour,

Tu as demandé avec "retard" ou des chiffres : dans ces 2 cas
 =NB.SI(A1:A8;"*1*") 
fonctionne.
Si tu veux le faire pour des nombres, il faut qu'ils soient tous suivis d'une virgule
 =NB.SI(A1:A8;"*1,*") 
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 277

Pour distinguer tous les nombres les un des autres il faut absolument que tous ait une marque de départ et de fin, y compris le premier et le dernier.
Ex en A6 : " 6, 14, 15,"
comme ça tu peux compter *(espace)ton_nombre(virgule)* sans ambiguïté.

gb : il y aura un blème avec 11 sinon.
eric
0