Date entête et pied de page dans la mise en page
charlotte9999
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'aimerais avoir la formule pour entrer dans l'entete excel seulement le mois et l'année du système pas le jour s.v.p.
Merci!!
Merci!!
A voir également:
- Insérer date pied de page word
- Supprimer une page word - Guide
- Insérer signature word - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Insérer sommaire word - Guide
- Insérer espace insécable word - Guide
4 réponses
Le titre de la discussion de Charlotte m'a semblé explicite "Date entête et pied de page dans la mise en page" et je n'ai même pas imaginé qu'elle voulait dire autre chose que cela ...
Mais tu as raison : attendons !
Mais tu as raison : attendons !
Bonjour Charlotte9999, Raymond
Effectivement j'avais mal lu le titre, la fatigue sans doute.
Je vous propose une solution.
Utilisez l'enregistreur de macro pour imprimer votre feuille en sélectionnant la date pour l'entête et pied de page.
Puis ouvrez le module de la macro (F11).
En première ligne, ajoutez la ligne suivante:
puis remplacez les 2 lignes suivantes:
par
Voilà, j'ai pas réussi à faire plus simple, mais ça fonctionne.
Bonne journée
Cdlt
Effectivement j'avais mal lu le titre, la fatigue sans doute.
Je vous propose une solution.
Utilisez l'enregistreur de macro pour imprimer votre feuille en sélectionnant la date pour l'entête et pied de page.
Puis ouvrez le module de la macro (F11).
En première ligne, ajoutez la ligne suivante:
Jour = "." & Month(Date) & "-" & Year(Date)
puis remplacez les 2 lignes suivantes:
.LeftHeader = "&D" .LeftFooter = "&D"
par
.LeftHeader = "&" & Jour .LeftFooter = "&" & Jour
Voilà, j'ai pas réussi à faire plus simple, mais ça fonctionne.
Bonne journée
Cdlt
Bonjour,
Effectivement, c'est une vieillerie qui n'a jamais été modifié par Microsoft, qui se contente de donner une macro :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/insertion-de-la-date-ou-de-l-heure-dans-un-en-t%c3%aate-ou-pied-de-page-41c9201d-f331-45c8-9946-f5a9947bbe95?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
m@rina
Effectivement, c'est une vieillerie qui n'a jamais été modifié par Microsoft, qui se contente de donner une macro :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/insertion-de-la-date-ou-de-l-heure-dans-un-en-t%c3%aate-ou-pied-de-page-41c9201d-f331-45c8-9946-f5a9947bbe95?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
m@rina
ce n'est pas évident avec le bouton d'insertion automatique, qui n'autorise de modifier que le format de police du texte ; pas le format Nombre de la valeur numérique ...
J'ai sûrement mal interprété la question de charlotte, Il serait intéressant de connaître son avis et qu'elle veuille bien nous donner plus de précisions, si elle nous lit encore.
Bonne journée.
Bien cordialement