Addition de doublons
gotgotgot
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous!
Je suis actuellement entrain de travailler sur un fichier comportant 6 colonnes, 5 de description et 1 valeur.
Il arrive que certaines lignes soient identiques en tout point sauf pour la dépense, et je souhaiterais donc additionné ces valeurs dans ce cas.
J'ai essayé 2 solutions
- SOMME.SI mais je n'arrive pas à le faire fonctionner avec plusieurs colonnes dans la condition, voici ma formule: =SOMME.SI(ET(A:A; B:B; C:C; D:D; E:E);A2;A:A)

- J'ai aussi essayé d'utiliser un TCD, j'arrive alors à regrouper mes valeurs que je veux ajouter mais je ne sais pas comment repasser sur un tableau classique avec seulement ma somme de valeurs.

On a en A,B,C,D et E des dates, régions... et en F la valeur recherchée.
Merci beaucoup!
Je suis actuellement entrain de travailler sur un fichier comportant 6 colonnes, 5 de description et 1 valeur.
Il arrive que certaines lignes soient identiques en tout point sauf pour la dépense, et je souhaiterais donc additionné ces valeurs dans ce cas.
J'ai essayé 2 solutions
- SOMME.SI mais je n'arrive pas à le faire fonctionner avec plusieurs colonnes dans la condition, voici ma formule: =SOMME.SI(ET(A:A; B:B; C:C; D:D; E:E);A2;A:A)
- J'ai aussi essayé d'utiliser un TCD, j'arrive alors à regrouper mes valeurs que je veux ajouter mais je ne sais pas comment repasser sur un tableau classique avec seulement ma somme de valeurs.
On a en A,B,C,D et E des dates, régions... et en F la valeur recherchée.
Merci beaucoup!
A voir également:
- Addition de doublons
- Addition excel - Guide
- Doublons photos - Guide
- Supprimer les doublons excel - Guide
- Supprimer les doublons photos gratuit - Télécharger - Nettoyage
- Bash addition - Forum Programmation
1 réponse
Bonjour
Peut être passer par une macro.
Peux tu envoyer un bout de ton fichier sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
Cdlmnt
Peut être passer par une macro.
Peux tu envoyer un bout de ton fichier sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
Cdlmnt