Macro : suppr des onglets fonction des résultats d'une cellule
Van
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais supprimer des onglets qui ne me sont pas utiles, je m'explique.
Mon fichier contient plusieurs onglets d'offres et de besoin client.
Si dans mon onglet description des besoins j'ai le mot "VT" je voudrais supprimer les onglets ne correspondant pas aux offres VT mais pas les onglets besoin client.
En gros si VT supprimer onglet untel, untel et untel, si LP supprimer onglet untel, untel et untel ainsi de suite.
Merci d'avance pour votre aide
Je souhaiterais supprimer des onglets qui ne me sont pas utiles, je m'explique.
Mon fichier contient plusieurs onglets d'offres et de besoin client.
Si dans mon onglet description des besoins j'ai le mot "VT" je voudrais supprimer les onglets ne correspondant pas aux offres VT mais pas les onglets besoin client.
En gros si VT supprimer onglet untel, untel et untel, si LP supprimer onglet untel, untel et untel ainsi de suite.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Macro : suppr des onglets fonction des résultats d'une cellule
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro maker - Télécharger - Divers Utilitaires
- Macro word - Guide
1 réponse
Bonjour,
un exemple de code a adapter si besoin
un exemple de code a adapter si besoin
Sub sup_feuille() Dim T_Feuil() Application.DisplayAlerts = False 'pas de messagebox pour suppression nf = Worksheets.Count 'nombre de feuille ReDim T_Feuil(nf + 1) 'dimension tableau nom feuille 'boucle our recup nom de feuille For n = 1 To nf T_Feuil(n) = Worksheets(n).Name Next n On Error Resume Next 'traite erreur a la suite sup feuille For n = 1 To nf If Worksheets(T_Feuil(n)).Range("A1") = "VT" Or Worksheets(T_Feuil(n)).Range("A1") = "LP" Then Worksheets(T_Feuil(n)).Delete End If Next n Application.DisplayAlerts = True End Sub