Mette en colonne des noms suivant des conditions

Raphal -  
 Raphal -
Bonjour,

J'ai créé une base de donnée avec en ligne: les noms, hobby, adresse etc etc etc

Je souhaiterais sur une autre feuilles afficher sur une colonne tout les noms et non pas le nombre de personne (=NB.SI) qui ont pour hobby le pêche par exemple.
Et une autre colonne les kart... Etc etc etc....

Si cette personne change son hobby... Elle change de colonne....

Je ne sais absolument pas comment procéder...

Je vous remercie de votre aide.

Cordialement
A voir également:

11 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonsoir,

Ce n'est pas très compliqué une RECHERCHEV devrait faire l'affaire mais l'idéal serait que tu mettes à notre disposition un fichier anonymisé afin d'adapter les formules
1) Clic sur ce lien https://www.cjoint.com/
2) Clic sur le bouton Parcourir pour sélectionner ton fichier
3) Clic sur le bouton Créer le lien en bas de la page
4) Au bout de quelques secondes en haut de la page en bleu souligné un lien sera généré, tu le sélectionnes et tu le copies dans une réponse

0
Raphal

J'ai tenté avec un rechercheV le souci c'est qu'il prends en compte que la première colonne numéroté avec le Nb de client...
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,
possible mais il existe de nombreuses fonctions pour régler le problème et pour éviter de travailler pour rien l'idéal serait d'avoir un exemple de fichier, si ce n'est pas possible pour ma part mon intervention s'arrêtera là
0
Raphal

https://www.cjoint.com/c/HACujMLUbHA

Si mais la réponse est partie trop vite désolé
0
Raphal

J'ai créé un fichier...

https://www.cjoint.com/c/HACuo4GuDLA

Sur la 2ème feuille j'ai mis les colonnes des hobby.

Merci de votre aide

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

Déjà ce n'est pas un fichier Excel mais un fichier Open Office ou Libre Office ce qui n'a rien à voir
mais je vais quand même jeter un œil mais tu ne donnes pas trop d'explication
alors que veux faire exactement sur ta deuxième feuille, tu peux expliquer s'il te plait
0
Raphal

Effectivement ce n'est pas un fichier Excel,

J'essai de m'expliquer plus clairement.

Sur ma première feuille j'ai ma base de donnée... Avec le nom de mes membres, leur hobby, adresses, etc etc etc...

Sur ma seconde feuille j'ai des colonnes avec le nom de chaque hobby proposé par le club. Je souhaiterais que sous ces colonne, le nom des personnes qui se sont inscrit à un hobby s'affiche dans la bonne colonne. Et qu'au fur et à mesure des inscription au club, les noms soit automatiquement "rangés" dans la colonnes correspondant à son hobby. Ainsi que les nouveau inscrit.

J'aurais donc sous la colonne Dessin les nom de Sydonie et George... Mais si Sydnie décide de faire du kart, sont nom soit automatiquement déplacé dans la colonne kart.

Merci de vote aide

Cordialement
0

rE?

Tu n'es pas très bavard dans tes explications, regarde ton fichier si c'est ce que tu cherches
https://www.cjoint.com/c/HADihbMdLDj
0
yclik Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

Bonjour
une autre proposition
0
Raphal

Merci pour vos réponses. Je ne sais pas comment être plus précis désolé.

Mike-31 on se rapproche de la vérité. Le souci c'est que là, les noms ne sont pas suivi et donc comme j'ai plus que 10 personnes, la solution à ses limites étant donné que les noms dans la colonne de hobby ne se succèdent pas.... Mais bien vu j'y avais pas songé...

Yclik, ta solution me correspond mieux car les noms se suivent... Par contre je ne comprends pas le procédé? Pourrais-tu stp me l'expliquer?

Je suis preneur d'autre solutions si toutefois il en existe...

Merci de votre aide

Cordialement
0
yclik Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

Bonsoir
le principe st dans la feuille 1 d'afficher le n° de ligne si le loisir correspond à l'entête (colonne ajoutée à droite
=SI($C2=H$1;LIGNE();"")

ensuite dans la feuille Tri
rechercher la 1er plus petite valeur dans la colonne du loisir de la feuille 1
=PETITE.VALEUR(Feuille1.H2:H1000;1)

rechercher la nème (ligne()-1) plus petite valeur dans la colonne du loisir de la feuille 1
=PETITE.VALEUR(Feuille1.H2:H1000;LIGNE()-1)

rapatrier le texte de la cellule correspondante avec la fonction "indirect" et plage en référence absolue ($)
=INDIRECT("Feuille1.B"&PETITE.VALEUR(Feuille1.H$2:H$1000;LIGNE()-1)) 

et si rien, traiter l'erreur
=SI(ESTERREUR(PETITE.VALEUR(Feuille1.H$2:H$1000;LIGNE()-1));"";INDIRECT("Feuille1.B"&PETITE.VALEUR(Feuille1.H$2:H$1000;LIGNE()-1)))

c'est décomposé dans la feuille tri dans les colonnes de droite
0

Re,

Si dès le départ on avait eu un exemple de fichier cela aurait été plus facile
Pour faire ce que tu veux il faut utiliser des colonnes intermédiaires comme expliqué par Yclik
Si tu es sur libre office tu peux simplifier la formule de Yclik
=SI(ESTERREUR(PETITE.VALEUR(Feuille1.H$2:H$1000;LIGNE()-1));"";INDIRECT("Feuille1.B"&PETITE.VALEUR(Feuille1.H$2:H$1000;LIGNE()-1)))

par
=SIERREUR(INDIRECT("Feuille1.B"&PETITE.VALEUR(Feuille1.H$2:H$1000;LIGNE()-1));"")
0
Raphal

Je vais utilisé cette méthode alors je vous remercie de votre soutient :D

Cordialement
0