EXCEL : "Coller" deux cellules ensemble

Résolu
AriaUK Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jeanGabiam -
Bonjour,

J'ai un problème avec Excel 2007. En effet, je cherche à coller, c'estàdire mettre ensemble les données de deux cellules texte.
Concrètement, en ayant par exemple :
Colonne A Colonne B
N 00001254 (doit etre en format texte car le nombre des 0 doit etre conservé)
Je cherche à avoir dans une cellule "N00001254", donc avoir les données des deux cellules collées ensemble.
Comment puis-je procéder ?
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

g Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   577
 
Bonjour,

Pour A1=N et B1=00001254
=A1&B1

Bonne journée.
5
MM
 
Simple et efficace
Merci
0
jeanGabiam
 
merci votre formule est formidable et je tiens à vous remercier pour votre désir d'aider les autres
excellente journée
0
pepe35
 
Bonjour,

On peut utiliser également la fonction "CONCATENER".

Intérêt : on peut ajouter en plus des espaces ou du texte fixe.

=CONCATENER(A1;" ";B1;" paris") donnera à laffichage, si A1 contient 1 et B1 contient BG
1 BG paris

A+

pepe35
3
g Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   577
 
Bonjour pepe35,

Petite précision:
ArialUK ne souhaitait pas d'espace et si je reprends ton exemple:
=A1&" "&B1&" paris"
donne également 1 BG paris.

Bonne soirée.
0
AriaUK Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de vos reponses!
J'ai juste un tout petit souci qui se cause maintenant. J'ai utilisé A1&B1, mais pour cela, je suis obligé dans mon tableau excel de faire deux colonnes à la fin avec les deux données que je veux coller ensemble, par exemple en colonne V et W, pour ensuite mettre dans la colonne A Référence : A1=V1&W1
J'aimerais ne pas avoir ces deux colonnes supplémentaires qui me servent d'intermédiaires ; il faudrait donc copier les valeurs et non pas les formules je pense. Y a-t-il un moyen de conserver les valeurs sans les formules et donc de ne pas avoir à employer ces 2 colonnes supplémentaires pr l'opération ?

Merci d'avance
0
g Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   577
 
Désolé mais je ne comprends pas.
Dans ton premier post tu dis avoir les données en colonne A et colonne B et à présent tu dis devoir créer des colonnes V et W ?

Bonne soirée.
0
Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   232
 
si c'est ce que je pense ce n'est pas "A1=V1&W1"

pour supprimer les formules, tu sélectionne ta colonne ou tu as tes formules, édition copier,
puis tu vas en A1 et tu fais: édition collage spécial, et tu choisis "valeurs"
et la tu n'as plus qu'a supprimer ta colonne ou tu as tes formules et aussi tes deux autres en V et W
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 350
 
La formule de g indiquée depuis le post 1 [=A1&B1] est à saisir dans la cellule C1. C'est tout. Il n'y a pas besoin de colonne V ou W ; qui en a parlé ?
Ce qui est sûr, c'est que dans ta cellule A1 tu ne peux pas avoir à la fois la donnée "N" et le résultat "N00001254" !

Autre manipulation :
Si la première lettre est toujours un "N", tu peux n'avoir qu'une seule colonne dans laquelle tu saisis ton nombre "1254". Il suffit pour cela de donner à ta colonne le format cellule personnalisé [ "N"00000000 ].

Salut.
0
AriaUK Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui mais si je saisis A1&B1 en C1, ca sous entend quand même que je dois avoir deux colonnes A et B avec mes données, pour ensuite avoir le résultat "collé" dans une troisième. Je veux bien faire ca pour le calcul (j'utilise V et W pour que ce soit hors du tableau que j'utilise), mais je veux ensuite retirer ces deux colonnes A et B/V et W qui servent au calcul et seulement garder les nouvelles valeurs.
0
g Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   577
 
Bonjour,

Comme quoi il faut être précis dès le départ.
Dans ce cas tu as les colonnes A et B avec les valeurs et C avec les formules.
Tu sélectionnes la colonne C, tu fais Copier,
Tu te mets en D1, tu fais Collage spécial et tu choisis Coller > Valeurs,
Et enfin tu supprimes les colonnes A,B et C. comme te préconisait Denis1

Bonne continuation.
0
Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   232 > g Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci "g"

c'est vrai que ce changement de colonne embrouillait un peut les choses, et après relecture mon explication n'était pas très limpide
0
Raymond PENTIER Messages postés 58985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 350
 
Bonjour, g.
En reprenant ton post 3 "J'aimerais ne pas avoir ces deux colonnes supplémentaires qui me servent d'intermédiaires ... Y a-t-il un moyen de conserver les valeurs sans les formules et donc de ne pas avoir à employer ces 2 colonnes supplémentaires pr l'opération ?" et les dernières précisions de ton post 8 "mais je veux ensuite retirer ces deux colonnes A et B/V et W qui servent au calcul et seulement garder les nouvelles valeurs.", la solution consiste à saisir des données initiales dans V et W et à mettre ta formule dans A : A1=V1&W1 ; si tu ne veux pas que V et W sortent à l'impression, tu ne les incluras pas dans la définition de la zone d'impression ; si tu ne veux même pas qu'elles apparaissent à l'écran, ne les supprime surtout pas, mais masque ces 2 colonnes.
--
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond
0