Comparatif transporteur
Résolu/Fermé
sony51100
-
27 févr. 2018 à 18:04
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 28 févr. 2018 à 18:10
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 28 févr. 2018 à 18:10
A voir également:
- Comparatif transporteur
- Comparatif supermarché le moins cher - Accueil - Services en ligne
- Comparatif mini pc - Accueil - Guide ordinateurs
- Tableau excel comparatif mutuelle ✓ - Forum Excel
- Comparatif amazon pays - Accueil - Commerce
- Votre envoi vient de quitter son pays d'expédition. il a été remis au transporteur pour son acheminement. - Forum Consommation & Internet
3 réponses
PHILOU10120
Messages postés
6394
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 janvier 2025
811
27 févr. 2018 à 18:44
27 févr. 2018 à 18:44
Bonjour
Une idée dans le fichier
https://www.cjoint.com/c/HBBrRUNxP4x
En espérant avoir compris votre problème
Une idée dans le fichier
https://www.cjoint.com/c/HBBrRUNxP4x
En espérant avoir compris votre problème
DjiDji59430
Messages postés
4170
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2025
682
27 févr. 2018 à 18:49
27 févr. 2018 à 18:49
Bonjour,
j'ai simplement supprimé et recréé le nom chronoservice et ça fonctionne
Cdlmnt
j'ai simplement supprimé et recréé le nom chronoservice et ça fonctionne
Cdlmnt
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 419
27 févr. 2018 à 18:56
27 févr. 2018 à 18:56
Bonsoir
je pense qu'il y a une confusion pour Excel, entre le nom de feuille Chronoservices (utilisé aussi dans les noms de champ) et le nom donnés au champ qui est identique, mais pour éliminer ça, il faudrait modifier le nom de feuille et reprendre tous les noms de champs nommés en réécrivant les formules
mais ce n'est que mon avis, vu, par exemple que placer dans une cellule:
=FChronoservices renvoie #NOM alors que =FRGExpress fonctionne
mais ce n'est qu'une idée
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
je pense qu'il y a une confusion pour Excel, entre le nom de feuille Chronoservices (utilisé aussi dans les noms de champ) et le nom donnés au champ qui est identique, mais pour éliminer ça, il faudrait modifier le nom de feuille et reprendre tous les noms de champs nommés en réécrivant les formules
mais ce n'est que mon avis, vu, par exemple que placer dans une cellule:
=FChronoservices renvoie #NOM alors que =FRGExpress fonctionne
mais ce n'est qu'une idée
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 419
Modifié le 27 févr. 2018 à 19:05
Modifié le 27 févr. 2018 à 19:05
.. petit complément qui semble confirmer:
la feuille synthèse fonctionne si, dans la liste des champs nommés, pour le nom FChronoservices, on remplace dans la formule:
=INDEX(Chronoservices;EQUIV(......
par:
=INDEX(Chronoservices!$B$2:$C$233(EQUIV(.......
.. et pour conclure dans une remarque plus générale, il semble (à confirmer) qu'Excel ne sache pas utiliser pour une formule de définition de nom, un nom de champ, inclus lui même dans la liste
crdlmnt
la feuille synthèse fonctionne si, dans la liste des champs nommés, pour le nom FChronoservices, on remplace dans la formule:
=INDEX(Chronoservices;EQUIV(......
par:
=INDEX(Chronoservices!$B$2:$C$233(EQUIV(.......
.. et pour conclure dans une remarque plus générale, il semble (à confirmer) qu'Excel ne sache pas utiliser pour une formule de définition de nom, un nom de champ, inclus lui même dans la liste
crdlmnt
DjiDji59430
Messages postés
4170
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2025
682
27 févr. 2018 à 23:33
27 févr. 2018 à 23:33
pour abonder dans ce sens, quand on choisissait dans formule "Chronoservices', excel ecrivait
ChronoServices avec un S, comme le nom de l'onglet
ChronoServices avec un S, comme le nom de l'onglet
Bonjour tout le monde merci pour vos réponses et votre aide.
J'ai essayé les différentes solutions que vous m'avez proposées. J'avance puisque la j'ai un nom qui sort dans ma synthèse. Mais le nom reste toujours le même Chronoservices. Quand je choisis d'autres villes RG Express est bien moins cher mais c'est toujours Chronoservices qui est dans ma cellule. Je pense qu'il y a encore un truc qui coince.
https://www.cjoint.com/c/HBCjc7mGQmZ
Help svp.
Merci.
Sony51100
J'ai essayé les différentes solutions que vous m'avez proposées. J'avance puisque la j'ai un nom qui sort dans ma synthèse. Mais le nom reste toujours le même Chronoservices. Quand je choisis d'autres villes RG Express est bien moins cher mais c'est toujours Chronoservices qui est dans ma cellule. Je pense qu'il y a encore un truc qui coince.
https://www.cjoint.com/c/HBCjc7mGQmZ
Help svp.
Merci.
Sony51100
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 419
Modifié le 28 févr. 2018 à 10:50
Modifié le 28 févr. 2018 à 10:50
Votre formule fonctionne à priori très bien, mais vous n'avez que très peu de référence pour les quelles RGExpress est minimum.
(par exemple ATHU+IS MONS 4h renvoie bien RGExpress
Par contre,
=SI(FRGExpress<FChronoservices;"FRGExpress";"Chronoservices")
cas ou un des deux n'assure pas le transport soit =0 dans les tableaux (par exemple Chronoservices BONDOUFLE)
il faudrait, du moins je pense complèter la formule avec:
=SI(OU(FChronoservices=0;FRGExpress<FChronoservices);"FRGExpress";SI(OU(FRGExpress=0;FChronoservices<FRGExpress);"Chronoservices";""))
crdlmnt
(par exemple ATHU+IS MONS 4h renvoie bien RGExpress
Par contre,
- 1° votre formule va chercher un MIN inutile puisque les champs nommés ne concernent qu'une seule cellule, donc, vous pouvez simplement écrire:
=SI(FRGExpress<FChronoservices;"FRGExpress";"Chronoservices")
- 2°) des cas ne sont pas traités dans votre formule:
cas ou un des deux n'assure pas le transport soit =0 dans les tableaux (par exemple Chronoservices BONDOUFLE)
il faudrait, du moins je pense complèter la formule avec:
=SI(OU(FChronoservices=0;FRGExpress<FChronoservices);"FRGExpress";SI(OU(FRGExpress=0;FChronoservices<FRGExpress);"Chronoservices";""))
- 3°) vous devriez en A3 poser une validation par liste selon le champ nommé Ville pour "gérer" d'éventuelles faute de frappe
crdlmnt
Bonjour Vaucluse,
Merci beaucoup pour vos explications qui sont très claires et qui m'ont aidé à résoudre mon problème.
J'ai en effet fait la modif de votre point 3°) avec une liste déroulante une pour la ville et l'autre pour le délai.
J'aimerais juste une réponse supplémentaire svp : quand il nous sort le coursier le moins cher, quel formule dois-je mettre dans la cellule suivante pour voir s'afficher le tarif svp ?
Merci.
Sony 51100
Merci beaucoup pour vos explications qui sont très claires et qui m'ont aidé à résoudre mon problème.
J'ai en effet fait la modif de votre point 3°) avec une liste déroulante une pour la ville et l'autre pour le délai.
J'aimerais juste une réponse supplémentaire svp : quand il nous sort le coursier le moins cher, quel formule dois-je mettre dans la cellule suivante pour voir s'afficher le tarif svp ?
Merci.
Sony 51100