Remplacer série de références à des cellules EXCEL
Résolu
GuillaumeOK
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
GuillaumeOK Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GuillaumeOK Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un tableur Excel composé de plusieurs feuilles, avec des données sur une feuille (formulaire de saisie) et les autres feuilles qui servent à mettre en forme les données.
Je souhaite remplacer les références à des cellules, dans des formules, dans toutes les feuilles. Par ex. je souhaite remplacer dans toutes les feuilles, toutes les références dans des formules à la cellule AVECIM!K26 par EVAL!H27.
J'ai des centaines de remplacement à faire ainsi que j'aimerais faire sur toutes les feuilles. C'est possible de faire ça un par un avec la fonction "rechercher et remplacer"; mais très fastidieux (à faire cellule par cellule et feuille par feuille) et je risque de faire des erreurs.
Est ce que quelqu'un connaîtrait svp, le moyen d'effectuer cette opération de recherche et remplacement sur toutes les feuilles en un seul coup ?
Merci par avance pour vos réponses.
Guillaume
J'ai un tableur Excel composé de plusieurs feuilles, avec des données sur une feuille (formulaire de saisie) et les autres feuilles qui servent à mettre en forme les données.
Je souhaite remplacer les références à des cellules, dans des formules, dans toutes les feuilles. Par ex. je souhaite remplacer dans toutes les feuilles, toutes les références dans des formules à la cellule AVECIM!K26 par EVAL!H27.
J'ai des centaines de remplacement à faire ainsi que j'aimerais faire sur toutes les feuilles. C'est possible de faire ça un par un avec la fonction "rechercher et remplacer"; mais très fastidieux (à faire cellule par cellule et feuille par feuille) et je risque de faire des erreurs.
Est ce que quelqu'un connaîtrait svp, le moyen d'effectuer cette opération de recherche et remplacement sur toutes les feuilles en un seul coup ?
Merci par avance pour vos réponses.
Guillaume
A voir également:
- Excel faire référence à une cellule d'une autre feuille
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Verrouiller cellule excel sans verrouiller la feuille - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
Si je pousse la question un poil plus loin, pour gagner encore plus de temps, est ce possible de faire plusieurs recherches et remplacement d'un seul coup ? j'en demande surement trop là.
Par ex. (court extrait de mes centaines de remplacement)
Rechercher AVECIM!K26 remplacer par EVAL!$H$27
Rechercher APRESI!K26 remplacer par EVAL!$K$27
Rechercher AVANTA!K26 remplacer par EVAL!$O$27
Rechercher AVECAC!K26 remplacer par EVAL!$T$27
Rechercher APRESA!K26 remplacer par EVAL!$Z$27
...
Encore merci à vous.
Guillaume
Tu peux Rechercher AVECIM! et remplacer par EVAL! sur le classeur,
Mais ensuite il faut qu'il y ait correspondance et comme tu fixes ou change les lignes, excel se peut pas deviner. ;-)
Bonne journée.
Guillaume