Incrémenter une formule de deux lignes

Résolu/Fermé
pepette831 - 26 févr. 2018 à 17:22
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 28 févr. 2018 à 18:49
Bonjour,

je cherche sur le net ma réponse depuis quelques temps je comprends pas trop ce qu'il faut que j'utilise et surtout comment
je souhaiterais décaler une fonction d'une ligne sur deux
en fait j'ai une feuille qui s'appelle "commande" avec des prix de vente ttc en colonne E (la premiere cellule remplie est la E6) et la référence correspondante en colonne G (la premiere cellule remplie est la G6)
et une feuille qui s'appelle "etiquettes" qui reprend en B4 la valeur de E6 et en cellule B5 la valeur de G6
Ce que je voudrais c'est que B6 reprenne E7 et que B7 reprenne G7 et pourquoi pas aussi reproduire le meme systeme sur la droite pour l'impression

est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré mon problème ? et pourrait m'aider ?

en vous remerciant par avance



A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
26 févr. 2018 à 17:58
Bonsoir
voyez si ce modèle peut vous servir et revenez si besoin de complément ou si ça ne convient pas, mais dans ce cas dites nous ce qui ne va pas
https://mon-partage.fr/f/vtfl6YKr/
crdlmnt
0
oui la feuille est bonne mais en fait ma question consiste à savoir s'il existe une fonction qui permette de se positionner avec le curseur sur la cellule B4 de la feuille Etiquette et d'étirer la fonction vers le bas et apres vers la droite pour avoir ces résultats là ? sans avoir à réécrire la fonction à chaque nouvelle commande
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié le 26 févr. 2018 à 18:27
Je suppose, si j'ai bien compris, que vous voulez un tableau d'étiquettes en horizontal et vertical pour en faire une ou plusieurs pages complètes?

Je pense que c'est possible mais Excel, qui n'est pas devin, ne saura pas où vous voulez vous arrêter par exemple en vertical, pour reprendre dans la colonne d'à coté à l'étiquette suivante;

Si vous nous dites combien vous voulez d'étiquettes en hauteur, on pourra peut être vous trouvez quelque chose (je dis bien peut être)

ceci dit, pour étirer vers le bas l'option verticale et vers la droite l'option horizontale, il suffit de sélectionner en même temps les deux cellules liées pour allonger le champ.( Vous devez bien vous douter que je n'ai pas construit ce modèle cellule par cellule!)

à vous lire

crdlmnt
0
pour imprimer sur du A6 je mets 4 étiquettes en vertical et 3 en horizontal soit 12 étiquettes par feuilles A6, l'idéal serait de créer plusieurs pages d'étiquettes la 13ème reprendrait la même consigne que la 1ere, etc.
0
je pensais créer toutes les pages maintenant et étendre ma sélection en fonction de la quantité commandées, si 30 étendre jusquà la 30 eme étiquette
0
j'aurais la facilité de faire pour B4 la fonction "=commande!E6" mais cela implique d'écrire chaque fonction pour chaque unité de commande des fois c'est 50 ou plus ! trop de répétitions trop d'écriture à faire
0