Incrémenter une formule de deux lignes [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
25183
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2020
-
Bonjour,

je cherche sur le net ma réponse depuis quelques temps je comprends pas trop ce qu'il faut que j'utilise et surtout comment
je souhaiterais décaler une fonction d'une ligne sur deux
en fait j'ai une feuille qui s'appelle "commande" avec des prix de vente ttc en colonne E (la premiere cellule remplie est la E6) et la référence correspondante en colonne G (la premiere cellule remplie est la G6)
et une feuille qui s'appelle "etiquettes" qui reprend en B4 la valeur de E6 et en cellule B5 la valeur de G6
Ce que je voudrais c'est que B6 reprenne E7 et que B7 reprenne G7 et pourquoi pas aussi reproduire le meme systeme sur la droite pour l'impression

est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré mon problème ? et pourrait m'aider ?

en vous remerciant par avance

1 réponse

Messages postés
25183
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2020
5 358
Bonsoir
voyez si ce modèle peut vous servir et revenez si besoin de complément ou si ça ne convient pas, mais dans ce cas dites nous ce qui ne va pas
https://mon-partage.fr/f/vtfl6YKr/
crdlmnt
Messages postés
25183
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2020
5 358
Il y en a en effet plus de 72, j'étais parti sur 12 par page et je n'ai pas refait cette mise en page. Il doit y en avoir 120
la feuille va se remplir au fur et à mesure du remplissage des colonnes de la feuille Commandes. Il n'y a rien à toucher tant que vous ne dépassez pas les 120 lignes de Commande. Au delà, vous pouvez "tirer" le dernier champ ers la droite, ça marche jusqu'au bout de la feuille (mais pas plus loin:-)))
Pour les explications, ça va être un peu long! je suis à la bourre, je vous fait ça sur un Word en fin de journée.
A plus donc
crdlmnt
Pas de problème, je me suis cassée un peu la tête depuis tout à l'heure et j'ai un eu compris le pourquoi du comment mais pas tout ;-((

Si je comprends bien on ne pourra en aucune façon étirer vers le bas la formule, il faut remplir chacune des 4x2 lignes d'étiquettes et puis étirer vers la droite ?
Messages postés
25183
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2020
5 358
C'est ça. Si vous voulez allez vers le bas, il faut

1°) dans la colonne B seulement, sélectionner seulement les cellules B4 et B5 ensemble et tirer vers le bas jusqu'au nombre d'étiquettes voulues
2°) dans la colonne C, modifier dans les deux formules différentes en C4 et C5, la valeur de correction du groupe en italique souligné ci dessous:

=INDIRECT(ADRESSE(ENT(LIGNE(A4)/2)+4+COLONNE(A1)*4;5;;;"Commande"))
et remplacez le *4 (en gras) par le nombre d'étiquettes que vous avez construit en colonne D

ensuite sélectionner C4:C5 tirer sur la hauteur et ensuite tirer l'ensemble vers la droite jusqu'à ce que vous en ayez assez

je vous prépare le Word, mais ça va être coton :-))

crdlmnt
Jai du mal à comprendre pourquoi la colonne B est différente de la colonne C et du reste
Messages postés
25183
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2020
5 358
alors le word va peut être vous aider:
https://mon-partage.fr/f/6s4qQqsF/

revenez si besoin de complément, et si vous avez votre bonheur, merci de passer les sujet en résolu
(menu roue dentée sous le titre en haut à droite)
crdlmnt