Extraction de donnees

Fermé
Thierry78 - 26 févr. 2018 à 18:26
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 26 févr. 2018 à 18:36
Bonjour à Tous,
Je souhaiterai créer un fichier excel comprenant deux onglets (feuille 1 & feuille 2)
Sur l'onglet 1 je veux y mettre un fichier clients basic (nom, prenom, adresse, tel, email, produit, ref, nom du magasin etc)
Sur l'onglet 2 je souhaiterai par le biais d'une cellule faire une recherche sur le magasin et extraire tout les clients ayant acheté un produit dans ce magasin (les champs à extraire sont: nom, prenom, produit, date d'achat et ref)
La cellule de recherche sera alimentée par une liste deroulante de tous les magasin de bricolage)
Voilà le projet que j'aimerai créer mais est ce possible?
Je tiens à tous vous remercier pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Salutations, Thierry



1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
26 févr. 2018 à 18:36
Bonjour
oui, c'est possible, Excel a même une option "standard" pour ça, le tableau croisé dynamique, ou il est aussi possible d'éditer par formule.
pour vous aider, il faudrait que vous commenciez par mettre en page votre base de données , même avec des infos bidons pour remplir quelques lignes et que vous déposiez ça ici:
http://www.mon-partage.fr
et revenez ici coller le lien créé sur le site
on pourra vous guider sur plusieurs options;
à vous lire
crdlmnt
0