Fusion de cellules VBA
Résolu
Amo78
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Amo78 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Amo78 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pour un projet, j'ai besoin de fusionner plusieurs cellule. Je m’explique : l'utilisateur d'un fichier doit fusionner les même ligne de plusieurs colonnes différentes. Ex si il fusionne B11 à B21 il fusionnera toujours D11 à D21 et F11 à F21, etc...
J'aimerais faire un boîte de dialogue pour lui demandé de saisir sa première ligne et sa dernière afin de fusionner les autres.
Avez vous une idée pour faire ça? J'ai essayé plusieurs fonction en vain...
Merci :)
Pour un projet, j'ai besoin de fusionner plusieurs cellule. Je m’explique : l'utilisateur d'un fichier doit fusionner les même ligne de plusieurs colonnes différentes. Ex si il fusionne B11 à B21 il fusionnera toujours D11 à D21 et F11 à F21, etc...
J'aimerais faire un boîte de dialogue pour lui demandé de saisir sa première ligne et sa dernière afin de fusionner les autres.
Avez vous une idée pour faire ça? J'ai essayé plusieurs fonction en vain...
Merci :)
1 réponse
Bonjour,
en vba se mettre sur la feuille concernée, faire AltF11 et mettre se code qui se déclenchera au double clic sur une cellule:
a adapter naturellement
en vba se mettre sur la feuille concernée, faire AltF11 et mettre se code qui se déclenchera au double clic sur une cellule:
Option Explicit Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) Dim ref As Range Set ref = Application.InputBox(prompt:="Sélectionner les cellules à fusionner sur la feuille", Type:=8) Range(ref.Address).Select With Selection .HorizontalAlignment = xlCenter .VerticalAlignment = xlBottom .WrapText = False .Orientation = 0 .AddIndent = False .IndentLevel = 0 .ShrinkToFit = False .ReadingOrder = xlContext .MergeCells = False End With Selection.Merge End Sub
a adapter naturellement
j'ai coler le code mais il ne se déclanche pas au doucle clic, y a t-il une manip a effectuer?
https://silkyroad.developpez.com/VBA/EvenementsFeuille/
Il y a de nombreux commentaires, tu pourras l'adapter a d'autres configurations!
@+ Le Pivert
Je l'ai adapter sur toutes les colonnes à fusionner, ça marche parfaitement!