Pourcentage Heures

Danaure Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Danaure Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

J'ai besoin d'une formule excell pour calculer le pourcentage d'heures de nuit

Exemple : total : 144h sur le mois 88 heures de Jour et 56heures de nuit

Comment calculer le pourcentage de nuit? et l'introduire dans une formule?

Merci de votre aide

4 réponses

M-12 Messages postés 1332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

0
Danaure Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Genial, et ben quelle efficacité

Ca a l'air simple quand je vois mais j'ai cherché

Merci
0
Utilisateur anonyme

Vous pourriez essayer ceci :
total heures en A1 144:00:00
heures de jour en A2 88:00:00
heures de nuit en A3 56:00:00
% heures de jour formule en A4 =A2/A1 résultat 61,11%
% heures de nuit formule en A5 =A3/A1 résultat 38,89%
A1 A2 A3 en format 37:30:55 et A5 en format %
même formules s'il y avait des minutes, par exemple total 144:25:00 et heures de jour 88:15:00 etc.
Cordialement
0
Danaure Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci alain

J'ai la réponse a ma question
0

J'ai aussi une autre formule que j'aimerais faire que je cherche depuis quelque mois

tu es fort en excel? peut etre que tu saurais m'aider
0
M-12 Messages postés 1332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

Re,
Sans question, pas de réponse ...
0

J'utilise un tableau excell de 1à 31 lignes. J'utilise la fonction =VLOOKUP(Sheet1!O9;C40:D71;2;FALSE)
c'est a dire qu'elle recopie le chiffre 12 dans le sheet2 lorsque une cellule correspond a J

Je voudrais que le J ne soit pas incrémenté de 12 dans le total donc qu'il n'ajoute quand il se trouve dans les lignes de 1 à 9

Exemple le 27 juin : j'ai un J mais je ne veux pas qu'il rajoute 12 au total des 38 en dessous

Est ce que tuvois ce que je veux dire?
0

Voici mon tableau
0

Re,

Le problème, c'est qu'avec tes images, on ne voit rien
0

c'est un fichier.jpg pourtant
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

Bonjour,

Tu vois qqch?
Je vois que tu dois être de garde de nuit et que tu veux nous faire attraper un torticolis afin d'avoir des heures supplémentaires. ;-)
Enfin c'est ma boule de cristal qui m'a peut-être abusé ?
0

J'essaie de juste de trouver une soluce

mon fichier photo s'affiche toujours pas
0