Problème somme d'heure

Fermé
gaboch - 16 mai 2018 à 10:37
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 16 mai 2018 à 10:58
Bonjour,

Je souhaite faire la somme de mes heures de travail par semaine. J'ai alors créé un simple tableau avec mon heure d'arrivée mon heure de prise de pause à midi, j'ai fais la différence pour avoir ma durée de travail sur la matinée
J'ai ensuite fais le même principe pour mon temps de travail l'après-midi.
J'ai ensuite fait une somme pour avoir mon taux horaire à la journée.
Jusque là tout va bien.
J'ai ensuite voulu faire la somme des heures de travail par jour pour avoir mon temps de travail à la semaine et la commence les problèmes.
J'ai fait une somme simple de mes cinq cellules et je n'obtiens pas le bon résultat.
Les heure a additionner sont : 9h30 ; 7h50 ; 7h45 ; 8h20 ; 6h45
En laissant un format classique j'obtiens 16h10 logique puisque excel compte un jour avec
J'ai changé le format hh:mm en [hh]:mm j'obtiens 424:10
J'ai utilisé le format 37:30:55 même chose j'arrive à 424:10
Je bloque après je n'ai pas trouvé d'autre solution et je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas.
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 16 mai 2018 à 10:55
Bonjour,
En mettant toutes les heures ainsi que le total au format 37:30:55 (celui de mon Excel 2000) on obtient un résultat de 40:10:00.
0
Bonjour,

Effectivement en convertissant l'intégralité de mes cellules dans ce format j'arrive au bon résultat.
Je vous remercie de votre aide.

Cordialement.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié le 16 mai 2018 à 10:59
Bonjour
formatez de la même façon les cellules que vous sommez, pour voir s'il n'y aurait pas aussi des résultats supérieurs à 24h (qui pourrait provenir d'un décalage de jour dans les calculs, par exemple)
......et bien entendu vos heures sommées sont bien entrées en HH:MM

et si ça ne va pas, déposez un modèle de votre problème ici:
http://mon-partage.fr
et revenez coller le lien créé sur le site
crdlmnt
0