Utiliser les formules DATEDIF(), SI et ET ensemble

Annemar_ Messages postés 1 Statut Membre -  
PapyLuc51 Messages postés 5093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans ma case A2 j'ai une date X et dans la case A3 je veux calculer le nombre de jours entre ma date X et aujourd'hui (DATEDIF(A2;AUJOURD'HUI();"d"). Ce calcul me permettra de voir depuis combien de jours la personne a obtenu son statut. Mais je ne veux pas le nombre de jours, je veux regrouper le résultat.

Donc, je veux une formule dans ma case A3 pour regrouper les résultats, si le nombre de jours est entre 1 et 365, alors écrire "An 1", si nombre de jours est entre 366 et 731 alors écrire "An 2", si le nombre de jours est entre 732 et 1097 alors écrire "An 3", si le nombre de jours est entre 1098 et 1463 alors écrire "An 4" et si le nombre de jours est entre 1464 et 1829 alors écrire "An 5".
Je n'arrive pas à faire une formule qui inclut le SI(ET(DATEDIF))).

Merci de votre aide!

2 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 728

0
PapyLuc51 Messages postés 5093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 492

Bonjour,

Nul besoin d'une formule compliquée

="An "&DATEDIF(A2;B2;"y")+1

A2 date début - B2 =aujourdhui()

+1 pour la simple et bonne raison que DATEDIF() donnera 0 si une année n'est pas complète.

Cordialement
0