Transfert Excel 10 sur Mac

Fermé
pavanda - 16 mai 2018 à 21:03
Raymond PENTIER Messages postés 58719 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 17 mai 2018 à 14:35
Merci de ton aide : je viens de réaliser un récapitulatif généalogique de ma famille comportant 185 prénoms sur Excel 10;
J'ai intégré sous forme de commentaire caché les photos de chacun des 185 personnes : même compressé, le document fait 6 Mo
<gras>Le document transmis aux intéressés n'est lisible que sur PC Androïde et pas sur Apple<gras>
Merci m'aider à trouver le convertisseur adéquat
Amicalement
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58719 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 17 233
17 mai 2018 à 00:31
Il n'y a pas de convertisseur : Excel est un logiciel conçu pour PC, sous Windows.
Les ordinateurs Apple ne contiennent pas Windows, par défaut.
Leur tableur n'est pas Excel mais Numbers.
0
Merci, honorable retraité ( et collègue) des Antilles de votre réponse; j'ai donc fait un immense boulot pour des queues de cerise ?
Bonne et heureuse continuation et attention aux cyclones !
pavanda
0
Raymond PENTIER Messages postés 58719 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 17 233
17 mai 2018 à 14:35
Pour des queues de cerise ? Que non pas : Il servira aux millions de personnes qui ont un PC Androïd !

Retiens que le monde PC et le monde Mac sont très différents,
et que les tablettes et autres smartphones n'ont rien à voir avec les micro-ordinateurs.
On ne passe pas de l'un à l'autre aussi facilement que tu le supposes.

Il n'existe pas d'Excel 10 ... Je suppose que tu parles de Microsoft Office 2010, ou encore de la version allégée Excel Starter disponible sur Windows 10 ?

Sur les PC équipés de Windows, on utilise des logiciels pour PC.
Sur les tablettes et autres mini-trucs, on utilise des applications, qui en sont des versions allégées et adaptées.

Donc si tu veux diffuser un fichier pour les possesseurs de tablettes, il faut le créer avec ta tablette.

Enfin, si tu remplaces tes photos cachées par des photos affichées en permanence, tu pourras convertir ton fichier en PDF, qui sera plus facile à distribuer, mais qui ne sera pas modifiable !
0