Renvoyer du texte

Résolu
Anthelm Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir!

Voici ce que je n'arrive pas à faire!

J'ai deux colonnes: A, (repère 1, repère 2, repère 3...) et à coté colonne B (type 1, type 4, type 1, type 5... dans le désordre)

J'aimerais qu'une cellule (autre part sur la feuille) reçoive la commande suivante: Recherche dans la colonne B tout ce qui s’appelle "Type 1", et récupère en texte, séparé par une virgule, le contenu de la cellule adjacente.

Le but est que la cellule m'affiche sous format texte "repère 1, repère 3, repère x..." Comme ça, je sais ou sont mes "Type 1", sous quels repères je peux les trouver.

Merci pour votre aide!
A voir également:

4 réponses

Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Petite contribution par ici : https://mon-partage.fr/f/TqLnP8iy/
1
Anthelm Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

énorme! C'est une macro que tu a créée?
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Oui pour vous et c'est intéressant pour moi d'en apprendre tous les jours.
1
Anthelm Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Pour reprendre mon exemple A1 A2 et A3 s'appellent rep 1, rep 2, et rep 3.
B1 B2 B3 = Type 1, Type 2, et Type 1

Ma cellule cible (D15 par exemple) doit indiquer "rep1, rep3" car elle cherche "type 1"
0

Pas d'idées? :)
0