Suivi de dossier location et assurance
secretariatmecs
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai mettre en place, dans un fichier excel, un suivi de dossier de location d'appartement avec les assurances habitations.
Etant une débutante sur excel, j'aimerai que vous m'aidiez pour le tableau afin de le créer et si possible de mettre en place des "macros" (style avoir un rappel 2 mois avant la fin de l'assurance habitation afin de faire la résiliation, avec une case dès que l'attestation est envoyée au propriétaire etc )
voici les infos "colonnes" qu'il faudrait :
Organisme Gestionnaire
Paiement du loyer à:
Caution
Montant du loyer
Mode de paiement
Entrée
Sortie
Jeune concerné
Lieu de location
observations
A PAYER
Visa CdS
CONTRAT ASSURANCE N°
Assurance Habitation Du Au
Je vous remercie par avance
Je souhaiterai mettre en place, dans un fichier excel, un suivi de dossier de location d'appartement avec les assurances habitations.
Etant une débutante sur excel, j'aimerai que vous m'aidiez pour le tableau afin de le créer et si possible de mettre en place des "macros" (style avoir un rappel 2 mois avant la fin de l'assurance habitation afin de faire la résiliation, avec une case dès que l'attestation est envoyée au propriétaire etc )
voici les infos "colonnes" qu'il faudrait :
Organisme Gestionnaire
Paiement du loyer à:
Caution
Montant du loyer
Mode de paiement
Entrée
Sortie
Jeune concerné
Lieu de location
observations
A PAYER
Visa CdS
CONTRAT ASSURANCE N°
Assurance Habitation Du Au
Je vous remercie par avance
A voir également:
- Suivi de dossier location et assurance
- Suivi des modifications word - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Suivi colis - Guide
5 réponses
Bonjour
Nous sommes là pour t'aider pas pour faire tout à ta place
Bâtis ton tableau avec toutes ses colonnes puis poste le sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici
Indiques précisément toutes les actions que tu veux voir sr réaliser, on verra ce qui est possible par formules, par mise en forme conditionnelle ou par macro
Dans l'attente
Cdlmnt
Via
Nous sommes là pour t'aider pas pour faire tout à ta place
Bâtis ton tableau avec toutes ses colonnes puis poste le sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici
Indiques précisément toutes les actions que tu veux voir sr réaliser, on verra ce qui est possible par formules, par mise en forme conditionnelle ou par macro
Dans l'attente
Cdlmnt
Via
Ok et il doit disparaitre de la feuille 1 ? (ce sera par macro)
Pour ce qui est de l'alerte 2 mois avant échéance tu préfères une couleur par MFC ou une alerte par message ?
Enfin pour l'attestation envoyée au proprio il n'y a pas de cellule, faut il rajouter une colonne Attestation envoyée le ?
Pour ce qui est de l'alerte 2 mois avant échéance tu préfères une couleur par MFC ou une alerte par message ?
Enfin pour l'attestation envoyée au proprio il n'y a pas de cellule, faut il rajouter une colonne Attestation envoyée le ?
Ton fichier en retour
L’échéance est visualisée par couleur et par message à ouverture du classeur
Le R en colonne 3 déclenche la macro archivage
https://mon-partage.fr/f/UpQzjANW/
Cdlmnt
Via
L’échéance est visualisée par couleur et par message à ouverture du classeur
Le R en colonne 3 déclenche la macro archivage
https://mon-partage.fr/f/UpQzjANW/
Cdlmnt
Via
Bonjour Via55,
Je me permets de revenir vers toi à propos du fichier.
Je l'ai retravaillé.
J'ai modifié des onglets et rajouté d'autres.
Pourrais-tu, si cela est possible, mettre des macros afin que, quand on met 3R" dans la colonne "Résilié", que la ligne du logement passe dans l'onglet résilié.
Et, est-il possible de mettre en place un macro afin de mettre les lignes des logements qui sont disponible, c'est-à-dire sans locataire dans le logement ?
https://www.cjoint.com/c/HKnkcSp5UkZ
En te remerciant.
Je me permets de revenir vers toi à propos du fichier.
Je l'ai retravaillé.
J'ai modifié des onglets et rajouté d'autres.
Pourrais-tu, si cela est possible, mettre des macros afin que, quand on met 3R" dans la colonne "Résilié", que la ligne du logement passe dans l'onglet résilié.
Et, est-il possible de mettre en place un macro afin de mettre les lignes des logements qui sont disponible, c'est-à-dire sans locataire dans le logement ?
https://www.cjoint.com/c/HKnkcSp5UkZ
En te remerciant.
Bonjour,
La macro pour transférer dans archives existait dans le fichier que je t'avais envoyé, pourquoi l'as tu supprimée?
Ensuite que veux tu dire par est-il possible de mettre en place un macro afin de mettre les lignes des logements qui sont disponible, c'est-à-dire sans locataire dans le logement ?
Cdlmnt
Via
La macro pour transférer dans archives existait dans le fichier que je t'avais envoyé, pourquoi l'as tu supprimée?
Ensuite que veux tu dire par est-il possible de mettre en place un macro afin de mettre les lignes des logements qui sont disponible, c'est-à-dire sans locataire dans le logement ?
Cdlmnt
Via
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comment fait-on pour créer un lien ?
Merci
https://cjoint.com/c/HKgkXioyD3Z
J'aimerai si c'est possible, que lorsqu'un dossier est "R" (troisième colonne), qu'il aille dans l'onglet "Archives".
Mais je ne sais pas comment faire.