A voir également:
- Identifier colonnes consécutives identiques
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Comment faire la somme de plusieurs cellules non consécutives sur excel - Guide
- Identifier appareil avec adresse mac - Guide
6 réponses
Bonsoir
Très compliqué sinon compossible par formules, il vaudrait mieux établir une fonction personnalisée en VBA
Pour cela ce n'est pas un image mais un exemple de ton fichier, à poster sur cjoint.com, faire créer un lien, le copier et revenir le coller ici
De quelle manière tu veux le retour des éligibles ? dans un tableau à part, dans une msgbox ?
Cdlmnt
Via
Très compliqué sinon compossible par formules, il vaudrait mieux établir une fonction personnalisée en VBA
Pour cela ce n'est pas un image mais un exemple de ton fichier, à poster sur cjoint.com, faire créer un lien, le copier et revenir le coller ici
De quelle manière tu veux le retour des éligibles ? dans un tableau à part, dans une msgbox ?
Cdlmnt
Via
pastille12345
Messages postés
5
Statut
Membre
Bah plutôt dans un tableau à part
pastille12345
Messages postés
5
Statut
Membre
en tous cas, je m'arrache les cheveux. Toute solution pourra m'être d'une grande aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir à tous,
Pour délirer un peu, une formule à base de produit matriciel. :
=SI(OU(PRODUITMAT(--(B2:U2=35);(LIGNE(INDIRECT("1:20"))+3>=TRANSPOSE(LIGNE(INDIRECT("4:20"))))*(LIGNE(INDIRECT("1:20"))<=TRANSPOSE(LIGNE(INDIRECT("4:20")))))=4);"Eligible";"Non éligible")
A valider par CTRL+MAJ+ENTER.
Sinon, toujours en matriciel, =SI(OU((B2:R2=35)*(B2:R2=C2:S2)*(C2:S2=D2:T2)*(E2:U2=D2:T2));"Eligible";"Non éligible") devrait le faire aussi.
Cordialement
Pour délirer un peu, une formule à base de produit matriciel. :
=SI(OU(PRODUITMAT(--(B2:U2=35);(LIGNE(INDIRECT("1:20"))+3>=TRANSPOSE(LIGNE(INDIRECT("4:20"))))*(LIGNE(INDIRECT("1:20"))<=TRANSPOSE(LIGNE(INDIRECT("4:20")))))=4);"Eligible";"Non éligible")
A valider par CTRL+MAJ+ENTER.
Sinon, toujours en matriciel, =SI(OU((B2:R2=35)*(B2:R2=C2:S2)*(C2:S2=D2:T2)*(E2:U2=D2:T2));"Eligible";"Non éligible") devrait le faire aussi.
Cordialement