Macro "bouton" qui fait un double clic
Fermé
meaurysse
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
-
Modifié le 13 nov. 2018 à 09:39
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 13 nov. 2018 à 10:55
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 13 nov. 2018 à 10:55
A voir également:
- Macro "bouton" qui fait un double clic
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro word - Guide
- Double appel - Guide
2 réponses
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 240
13 nov. 2018 à 10:03
13 nov. 2018 à 10:03
Bonjour,
je ne pense pas cela possible.
Mais mettre en couleur par macro une partie du texte est faisable directement.
Met-toi en enregistrement de macro, fait-le manuellement, et tu auras l'essentiel du code.
eric
je ne pense pas cela possible.
Mais mettre en couleur par macro une partie du texte est faisable directement.
Met-toi en enregistrement de macro, fait-le manuellement, et tu auras l'essentiel du code.
eric
fabien25000
Messages postés
673
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2022
59
13 nov. 2018 à 10:10
13 nov. 2018 à 10:10
Bonjour,
Je pense que tu prends le problème de la mauvaise manière
Utiliser une cellule pour plusieurs info est une erreur, la preuve tu ne peux pas traiter une donnée en particulier puisqu'elle est noyée dans une cellule qui en contient d'autre.
--->> J'aimerai qu'en cliquant sur un bouton macro (initialement dans mon userform) que la cellule actuelle (B8) devienne éditable. Donc en cliquant sur le bouton que le "double-clic pour accéder au texte" s'active.
Comment le code du bouton va deviner si il doit aller en B8 et pas dans une autre cellule?
Comment ce même code va deviner quelle information de la cellule il doit mettre en forme et quelle mise en forme appliquer et pourquoi?
Je pense que tu prends le problème de la mauvaise manière
Utiliser une cellule pour plusieurs info est une erreur, la preuve tu ne peux pas traiter une donnée en particulier puisqu'elle est noyée dans une cellule qui en contient d'autre.
--->> J'aimerai qu'en cliquant sur un bouton macro (initialement dans mon userform) que la cellule actuelle (B8) devienne éditable. Donc en cliquant sur le bouton que le "double-clic pour accéder au texte" s'active.
Comment le code du bouton va deviner si il doit aller en B8 et pas dans une autre cellule?
Comment ce même code va deviner quelle information de la cellule il doit mettre en forme et quelle mise en forme appliquer et pourquoi?
meaurysse
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
13 nov. 2018 à 10:47
13 nov. 2018 à 10:47
Salut, merci pour ta réponse, mais je suis pas tout à fait d'accord. Alors effectivement, la donnée est "noyée" en quelque sorte, mais pas dans mon tableau à moi, car la "base de donnée" est plus sous forme de tableau. Certaines macros trient le tableau par les colonnes en 1 clic : (date, statut, contacts, etc.) mais via un SI imbriqué qui reprend le contenu de la cellule.
Le fait de faire des ALT+ENTER, permet de trier la cellule qui contient toutes informations liées. Même si elle n'est en quelque sorte noyée.. J'ai également créé un outil de recherche avec mise en forme conditionnelle qui surbrillance les critères recherchés, permettant de mettre en évidence ces éléments "noyés".
Le fait de faire des ALT+ENTER, permet de trier la cellule qui contient toutes informations liées. Même si elle n'est en quelque sorte noyée.. J'ai également créé un outil de recherche avec mise en forme conditionnelle qui surbrillance les critères recherchés, permettant de mettre en évidence ces éléments "noyés".
13 nov. 2018 à 10:44
Merci de ta réponse ! Je vais tester ça mais je crois l'avoir déjà essayé mais sans succès pour mon cas de figure.
13 nov. 2018 à 10:55