Numérotation automatique

Fermé
JGui - 12 nov. 2018 à 22:43
via55 Messages postés 14506 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 - 13 nov. 2018 à 01:47
Bonsoir à tous,
Je m'y connais vraiment très peu en VBA mais je m'instruis doucement.
Néanmoins j'ai besoin d'aide svp, je m'explique:
Je souhaite créer une fiche de signalement pour une personne mais il faut qu'elles soient numérotées.
Pour se faire je pensais créer une macro ou elle cliquerai sur un bouton et la fiche se créerait automatiquement (jusque la j'ai réussis) mais la numérotation ne fonctionne pas.

Sub Macro11()
'
' Macro11 Macro
'

'
Sheets("Fiche Signalement ").Select
Sheets("Fiche Signalement ").Copy After:=Sheets(1)
Sheets("Fiche Signalement ").Range("L4").Value = Sheets("Fiche Signalement ").Range("L4") + 1

End Sub

Auriez vous des conseils svp? assez simple pour moi?
Merci

1 réponse

via55 Messages postés 14506 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 2 738
13 nov. 2018 à 01:47
Bonsoir

1) pourquoi un espace dans le nom de la feuille à la fin ? s'il n'y en pas dans le noms (ce qui devrait le cas en principe, ça va buguer !)

2) Il faut incrémenter la cellule de la feuille modèle AVANT de la copier

3) Il faut renommer la nouvelle feuille créée sinon elle va s'appeler "Fiche signalement (2)" etc nom trop long pour les onglets, il est préférable de nommer les feuilles par ex FS_1, FS_2 ....

Voilà la macro qui fait tout ceci :
Sub nouvelle_fiche()
Sheets("Fiche Signalement").Range("L4").Value = Sheets("Fiche Signalement").Range("L4") + 1
Sheets("Fiche Signalement").Select
Sheets("Fiche Signalement").Copy After:=Sheets(1)
Sheets("Fiche Signalement (2)").Name = "FS_" & Sheets("Fiche Signalement").Range("L4")
End Sub

Cdlmnt
Via
0