Message d'erreurs suite à une formule
Résolu/Fermé
NanouBou06
Messages postés
16
Date d'inscription
jeudi 20 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2018
-
14 nov. 2018 à 17:28
NanouBou06 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 - 14 nov. 2018 à 21:36
NanouBou06 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 - 14 nov. 2018 à 21:36
A voir également:
- Nous avons rencontré une erreur dans cette formule
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Formule si et - Guide
- Nous avons rencontré un problème. [1001] - Accueil - Bureautique
- Facebook rencontre n'apparait pas - Forum Facebook
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
2 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 424
14 nov. 2018 à 17:43
14 nov. 2018 à 17:43
Bonjour
votre formule comprend deux partie bouclées distinctes qui traitent chacune d'un cas complet et Excel ne peut pas traiter ces deux boucles ensemble
essayez comme suit:
=SI(A9="";"";SI(ET(EST.PAIR(A9);B9="lundi");'Planing prévue'!$B$2;'Planing prévue'!$B$9)&SI(ET(EST.PAIR(A9);B9="mardi");'Planing prévue'!$B$3;'Planing prévue'!$B$10))
crdlmnt
votre formule comprend deux partie bouclées distinctes qui traitent chacune d'un cas complet et Excel ne peut pas traiter ces deux boucles ensemble
essayez comme suit:
=SI(A9="";"";SI(ET(EST.PAIR(A9);B9="lundi");'Planing prévue'!$B$2;'Planing prévue'!$B$9)&SI(ET(EST.PAIR(A9);B9="mardi");'Planing prévue'!$B$3;'Planing prévue'!$B$10))
crdlmnt
14 nov. 2018 à 18:42
Alors je vais essayer de vous expliquer ce que je cherche à faire : j'ai dans mon classeur, 2 feuilles qui s'appellent "présence" et "planing prévue" (désolée pour les fautes je les corrigerais).
Je voudrais mettre sur la feuille "présence en D9 le planning qui se trouve dans la feuille "planing prévue", mais j'ai un planning sur deux semaines, 1 semaine paire avec des horaires et 1 semaine impaire avec d'autres horaires.
Dans la feuille de "présence", c'est mon agenda du mois en cours et suivant la semaine de ce même mois, il faudra que je puisse récupérer automatiquement sur la feuille "planing prévue" les horaires suivant la semaine paire ou impaire. Seulement nous avons dans la semaine, des horaires qui peuvent différents suivant les jours.
Je ne sais pas si j'arrive à bien m'expliquer.
Je vous mets en exemple ma feuille "planing prévue" :
Semaine Paire Arrivée Départ
Lundi 8H30 16H30
Mardi 8H30 16H30
Mercredi 8H30 16H30
Jeudi 8H30 16H30
Vendredi 8H30 16H30
Semaine Impaire Arrivée Départ
Lundi 11h30 18H30
Mardi 11h30 18H30
Mercredi 11h30 18H30
Jeudi 11h30 18H30
Vendredi 11h30 18H30
et une partie de ma feuille "présence" :
n° Date Arrivée prévue au contrat Départ prévu au contrat
semaine
44 jeudi 01-11-18 11h3011h30 Voilà ce que j'ai quand je mets votre formule
44 vendredi 02-11-18
44 samedi 03-11-18
45 dimanche 04-11-18
45 lundi 05-11-18
45 mardi 06-11-18
45 mercredi 07-11-18
45 jeudi 08-11-18
Merci de votre aide