Message d'erreurs suite à une formule

Résolu/Fermé
NanouBou06 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 - 14 nov. 2018 à 17:28
NanouBou06 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 - 14 nov. 2018 à 21:36
Bonjour, bonjour,

je viens vous demander de l'aide, voilà ma formule comporte une erreur et je n'arrive pas à la trouver. Est-ce que quelqu'un peut m'aider. Je vous remercie par avance.

Voilà ma formule : =SI(ET(EST.PAIR(A9);B9="lundi";'Planing prévue'!$B$2;'Planing prévue'!$B$9;SI(ET(EST.PAIR(A9);B9="mardi";'Planing prévue'!$B$3;'Planing prévue'!$B$10;SI(ESTVIDE(A9);"";)))))

Lorsque je valide cette formule, un encadré apparait qui me dit "Nous avons rencontré une erreur dans cette formule, êtes vous en train de taper une formule, etc......"

Si une âme charitable veuille bien m'aider, je lui en serai reconnaissante.

Bonne Fin de journée.

Nanou

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 416
14 nov. 2018 à 17:43
Bonjour

votre formule comprend deux partie bouclées distinctes qui traitent chacune d'un cas complet et Excel ne peut pas traiter ces deux boucles ensemble
essayez comme suit:
=SI(A9="";"";SI(ET(EST.PAIR(A9);B9="lundi");'Planing prévue'!$B$2;'Planing prévue'!$B$9)&SI(ET(EST.PAIR(A9);B9="mardi");'Planing prévue'!$B$3;'Planing prévue'!$B$10))

crdlmnt
0
NanouBou06 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018
14 nov. 2018 à 18:42
Bonjour Vaucluse, merci pour votre réponse rapide. Ça marche presque, je m'explique : l'info se marque 2 fois dans la case où il y a la formule.
Alors je vais essayer de vous expliquer ce que je cherche à faire : j'ai dans mon classeur, 2 feuilles qui s'appellent "présence" et "planing prévue" (désolée pour les fautes je les corrigerais).
Je voudrais mettre sur la feuille "présence en D9 le planning qui se trouve dans la feuille "planing prévue", mais j'ai un planning sur deux semaines, 1 semaine paire avec des horaires et 1 semaine impaire avec d'autres horaires.
Dans la feuille de "présence", c'est mon agenda du mois en cours et suivant la semaine de ce même mois, il faudra que je puisse récupérer automatiquement sur la feuille "planing prévue" les horaires suivant la semaine paire ou impaire. Seulement nous avons dans la semaine, des horaires qui peuvent différents suivant les jours.
Je ne sais pas si j'arrive à bien m'expliquer.

Je vous mets en exemple ma feuille "planing prévue" :

Semaine Paire Arrivée Départ
Lundi 8H30 16H30
Mardi 8H30 16H30
Mercredi 8H30 16H30
Jeudi 8H30 16H30
Vendredi 8H30 16H30

Semaine Impaire Arrivée Départ
Lundi 11h30 18H30
Mardi 11h30 18H30
Mercredi 11h30 18H30
Jeudi 11h30 18H30
Vendredi 11h30 18H30

et une partie de ma feuille "présence" :


n° Date Arrivée prévue au contrat Départ prévu au contrat
semaine
44 jeudi 01-11-18 11h3011h30 Voilà ce que j'ai quand je mets votre formule
44 vendredi 02-11-18
44 samedi 03-11-18
45 dimanche 04-11-18
45 lundi 05-11-18
45 mardi 06-11-18
45 mercredi 07-11-18
45 jeudi 08-11-18

Merci de votre aide
0