Macro Excel sur tablette Android

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
404
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2021
-
Messages postés
8539
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
-
Bonjour,

J'ai un formulaire Excel qui fonctionne avec des macros.
Je dois le mettre sur des tablettes afin qu'il soit utilisable de manière mobile.
J'ai acheté une tablette Samsung en test. Excel de pré-installé.
Quand j'ouvre mon fichier il me met "cette version ne prend pas en charge les macros", même après mise à jour de l'application.
Comment dois-je procéder ?

A voir également:

5 réponses

Messages postés
404
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2021
81
Merci à tous, effectivement il faut passer par une tablette Windows pour pouvoir installer Excel version bureau qui supporte les macros.
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
404
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2021
81
Cela vient de quoi ? Du système d'exploitation ? De la taille ?

Je suppose que je ne suis pas le seul à vouloir mettre en place des tablettes dans ma société avec des fichiers équipés de macro, liste déroulante...
Messages postés
54657
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2021
16 561
  • Non, pas si loin que tu le crains : Je suis ingénieur, officier, et pendant 35 ans directeur de centres de formation. Aussi je peux t'assurer qu'il vaut mieux un portable de 2,5 kg qui sait exploiter les macros qu'une tablette de 1,25 kg qui ne sait pas le faire ...
  • Tu ne peux pas demander à une ambulance de transporter un rouleau-compresseur, comme peut le faire un camion à 4 essieux ; ce sont pourtant tous deux des véhicules automobiles ...
  • Ta question initiale était "Comment dois-je procéder ? " ; je te réponds "Tu ne peux pas" ... C'est ta réflexion un tantinet agressive "Je suppose que je ne suis pas le seul à vouloir mettre en place des tablettes dans ma société avec des fichiers équipés de macro, liste déroulante" qui m'amène à te rétorquer que oui, tu es le seul, ou à peu près, les tablettes actuelles n'étant pas conçues pour le faire ! Mais d'ici quelques années, qui sait ?

Salut ! Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu je me suis retrouvé là parce que je pensais pouvoir faire marcher des macros sur une version portable, alors non, il n'est pas le seul.
Et je suis également ingénieur, j'ignorais juste qu'une macro excel demandée tant de puissance, ou que cette fonction serait bloquée au lieu de laguer sur certains appareils.
Pareil...
Responsable d' une équipe de coursier à pied donc je me vois mal leur fournir un pc portable...
Messages postés
8539
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
1 692 > Pong
Le problème c'est pas vraiment la tablette, elle est très probablement suffisamment puissante pour faire tourner une application dédiée. Le problème c'est de vouloir utiliser la puissance d'Excel et de ses macros pour un si petit besoin. Comme dit Raymond, vouloir transporter un rouleau compresseur avec une ambulance !
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2018
2
Insalle un emulateur de windows sur ta tablette (de préférence windows xp /ou anterieur pour qu'il tourne plus vite) ensuite installe excel ou libreoffice et fais le teste :D

Playstore: LIMBO PC Emulator QEMU x86
Messages postés
24178
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
6 885
Bonjour,

une tablette Andoid ne supporte que la version gratuite (et limitée) d'excel, et encore, à condition d'avoir un écran< 10.1'
Un topic susceptible de t'intéresser : https://www.developpez.net/forums/d1805574/logiciels/microsoft-office/excel/macros-vba-excel/macro-excel-tablette-android/
eric
Bonjour, Dans ma société j'ai installé des tablettes supportant Excel et surtout ses macros, mais il a fallu passer par des tablettes surface PRO de Windows et cela fonctionne parfaitement.
Messages postés
8539
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
1 692
La surface pro, c'est un ordinateur portable qui fait tablette (sic Microsoft), rien à voir avec une tablette Samsung !!!
Messages postés
54657
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2021
16 561
Bonjour.

Excel pour tablette n'est pas Excel pour ordinateur.
Une tablette n'est pas vraiment un ordinateur.
Tu ne peux pas lire un fichier avec macro sur une tablette.