Anniversaire

Fermé
Caro - 13 nov. 2018 à 03:38
 Ernest - 14 nov. 2018 à 09:07
Bonjour j’aimerais avoir la formule qui trouve le nombre de personne qui son né le même jour quaujourdhui . J’ai une liste de date de fête avec des annee et je dois trouver dans la liste combien de personne sont né le même jour que la date aujourd’hui . Donc si nous somme le 12/11 je veux savoir combien de personne ds ma liste on le même jour et mois . Et le tout se doit être dynamique car si la date change le nombre doit changer aussi

Merci

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
13 nov. 2018 à 05:03
Bonjour.

Si tu veux une formule précise, et pas une vague explication théorique, envoie un fichier-exemple à l'aide de Cjoint.com.

0
Caro004 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018
13 nov. 2018 à 05:06
Qu’est-ce vous voulez comme fichier
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
13 nov. 2018 à 05:09
De préférence un tableau avec des noms et des dates de naissance, tu ne crois pas ?
La fonction NB.SI sera nécessaire, mais sais-tu l'utiliser ?
0
Caro004 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018
13 nov. 2018 à 05:17
Exemple quand ds la colonne a j’ai les nom colonne b l’es prénom et en c les date de fête

Exemple

Tremblay Johanne. 8 décembre 1995
0
Salut, je pense que vous n'avez pas compris ce qui était demandée pour le tableau... dur de faire un exemple concluant avec un exemple quand on demande une table.

Bon sinon allez voir par ici pour la solution : https://support.office.com/fr-fr/article/NB-SI-NB-SI-fonction-E0DE10C6-F885-4E71-ABB4-1F464816DF34

Une recherche adéquate (exemple critère de tri excel ) vous aurez donné plus rapidement des réponses(tout en respectant la charte d'utilisation vous avez approuvée: vous savez le 'faites des recherches par vous même et fournissez le travail que vous pouvez faire'.
Bref entraide veut pas dire qu'on fait les choses pour vous mais qu'on vous aide dans les difficultés que vous rencontrez en faisant quelque chose ;) D'ailleurs c'est vachement plus efficace et gratifiant pour soi même de résoudre ses propres problèmes non? Grâce à ce média qu'est le réseau Internet en plus vous avez accès à l’entièreté ou presque des connaissances de l'univers connu... çàd. celle des humains de la terre. Et bon un truc aussi basique qu'une condition Excel qui est vraiment de niveau débutant intermédiaire(hein c'est pas des tableaux croisés dynamiques ou changer la couleur selon la condition dont on parle) c'est plutôt simple à trouver, rien qu'en utilisant l'aide du logiciel...qui comme tout outil demande de savoir l'utiliser

edit: bon bien sûr assurez vous que les dates sont bien au format date pour utiliser une date dans la condition de tri. Et pour le jour 'du jour'(dynamique je veux dire) vous avez aussi une fonction qui le permet.
0
Bonjour,
Peut-être un petit tableau dans ce genre :
https://cjoint.com/c/HKnglBt5bmE
Cordialement,
Ernest
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié le 13 nov. 2018 à 07:33
Bonjour le fil,
Sous réserve d'avoir bien compris, regarde avec cette formule pour des dates en C2:C10 à adapter
=SOMMEPROD((JOUR(C2:C10)=JOUR(AUJOURDHUI()))*(MOIS(C2:C10)=MOIS(AUJOURDHUI()))*(C2:C10<>""))

tu peux également coloriser les dates concernées avec une mise en forme conditionnelle, sélectionne la plage C2:C10 et mise en forme conditionnelle, la formule à appliquer est
=ET(JOUR(C2)=JOUR(AUJOURDHUI());MOIS(C2)=MOIS(AUJOURDHUI()))
Format/Remplissage/choisir la couleur

et si tu veux coloriser la ligne concernée exemple Nom en colonne A, prénom colonne B .... date colonne C
commence par sélectionner la plage A2:C10
la formule est
=ET(JOUR($C2)=JOUR(AUJOURDHUI());MOIS($C2)=MOIS(AUJOURDHUI()))
Format/Remplissage etc ...
0
Bonjour,
Une version un peu améliorée :
https://cjoint.com/c/HKoifEwPFzE
Cordialement,
Ernest
0