Colorer une cellule en fonction d'une date

Squallia Messages postés 5 Statut Membre -  
Squallia Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Dans l'élaboration d'un retro planning ; échéancier, appelez ça comme vous voudrez, je bloque pour automatiser une formule ..
Je m'explique.
Je souhaiterai que lors je rentre une date qui indiquerai une période, une cellule du calendrier se grise en fonction de la semaine indiqué.
Je vous laisse la photo qui est plus parlante. Pour illustrer ma demande je souhaite que lorsque ma période est fixé ( Date de début, Date Limite ), la semaine correspondante S.18 S.19 etc. soit directement colorier en bleu. Ici j'ai tout fait à la main.

Pour info la cellule à colorer est différente des cellules indiquant la date de debut et la date de fin.

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour
Version Excel ?
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Re, pourquoi utiliser Plusieurs colonnes Pour 1 semaine: cela complique TOUT ?
0
Squallia Messages postés 5 Statut Membre

J'ai besoin de ces cellules dans les tableaux au dessus, cela importe peu vue que j'ai fusionner les cellules pour refaire un tableau simplifié. sous Excel ou google sheets j'ai deux versions de documents ;)
0

fusionner les cellules est à éviter au maximum ; il vaut mieux utiliser "centrer sur plusieurs colonnes" quand un est obligé de travailler sur plusieurs colonnes ( titre d'un tableau par exemple)

rappel:
VERSION EXCEL ?
0

merci du conseil. Oui c'est sous version excel, une idée de solution à m'apporter ?
0

XL 2007, 2016....?????

ce que tu demandes est, en quelque sorte, un diagramme de Gantt

https://www.excel-downloads.com/resources/diagramme-gantt.817/
0

2010
Oui un diagramme de gantt mais les modeles pre defini de excel ne me corrrespondent pas
0

Je suis preneur d'une solution générale dans un nouveau tableur, je m'adapterai en fonction de ma situation, merci michel_m
0