Fonction

LeGoffChelsea -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis plus d'une heure je suis coincée sur ma fiche excel. Je vous explique un peu le contexte : j'ai une colonne avec les noms de départements (pas tous) et j'ai une colonne avec des "oui" et des "non" (réponses à une question). Ce que je veux faire est de savoir combien il y a de "oui" dans chaque départements. Quelle fonction dois-je utiliser pour y arriver ?

Je vous remercie du temps que vous accorderez à mon problème.

Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.102
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 24281 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 585

bonjour, peut-être avec un TCD?
0
ChelseaLeGoff

Je fais comment avec une TCD ? J'en ai déjà fais mais je ne me souviens plus comment faire
0
yg_be Messages postés 24281 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 585 > ChelseaLeGoff

0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 279

Bonjour,

et aussi : Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/item.php?itemid=109
eric
0
DjiDji59430 Messages postés 4333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   703

Bonjour,

OU bien alors avec un fonction genre nb.si.ens()
ou
sommeprod()

Comme tu n'as pas mis de fichier ......

Crdlmt
0