Formule si avec ignorer si vide

Résolu
Anthelm Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Anthelm Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai la formule suivante:

=SI(Tableau[@Hauteur]&Tableau[@Largeur]&Tableau[@Type]&Tableau[@[Allège vitrée]]&Tableau[@Vitrage]&Tableau[@[Sens Ouv]]&Tableau[@[Petits bois]]&Tableau[@[Allège maç]]&Tableau[@Mortaise]&Tableau[@RAL]&Tableau[@Dormant]&Tableau[@GHI]&Tableau[@[Type de pose]]&Tableau[@OB]&Tableau[@OB2]=Feuil2!$B$1&Feuil2!$C$1&Feuil2!$D$1&Feuil2!$E$1&Feuil2!$F$1&Feuil2!$G$1&Feuil2!$H$1&Feuil2!$I$1&Feuil2!$J$1&Feuil2!$K$1&Feuil2!$L$1&Feuil2!$M$1&Feuil2!$N$1&Feuil2!$O$1&Feuil2!$P$1;1;0)


J'ai deux tableaux à 15 colonnes. Si il y a correspondance, la cellule affiche 1. Sinon, 0.

Le problème que j'ai c'est que si tout est vide, il y a correspondance. J'aimerais afficher un 0 et non pas un 1 quand il n'y à que du vide.

Je crois qu'il faut placer ça quelque part:
;"")

Pour dire ne pas être égale à 0, mais je n'arrive plus à le faire. Pourriez vous m'aider svp?

1 réponse

fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59
 
bonjour

sans en savoir plus je ne voit que cette formule, pas belle du tout, mais ça fait le taf

=SI(ET(Tableau[@Hauteur]&Tableau[@Largeur]&Tableau[@Type]&Tableau[@[Allège vitrée]]&Tableau[@Vitrage]&Tableau[@[Sens Ouv]]&Tableau[@[Petits bois]]&Tableau[@[Allège maç]]&Tableau[@Mortaise]&Tableau[@RAL]&Tableau[@Dormant]&Tableau[@GHI]&Tableau[@[Type de pose]]&Tableau[@OB]&Tableau[@OB2]=Feuil2!$B$1&Feuil2!$C$1&Feuil2!$D$1&Feuil2!$E$1&Feuil2!$F$1&Feuil2!$G$1&Feuil2!$H$1&Feuil2!$I$1&Feuil2!$J$1&Feuil2!$K$1&Feuil2!$L$1&Feuil2!$M$1&Feuil2!$N$1&Feuil2!$O$1&Feuil2!$P$1;Tableau[@Hauteur]&Tableau[@Largeur]&Tableau[@Type]&Tableau[@[Allège vitrée]]&Tableau[@Vitrage]&Tableau[@[Sens Ouv]]&Tableau[@[Petits bois]]&Tableau[@[Allège maç]]&Tableau[@Mortaise]&Tableau[@RAL]&Tableau[@Dormant]&Tableau[@GHI]&Tableau[@[Type de pose]]&Tableau[@OB]&Tableau[@OB2]<>"");1;0)

1
Anthelm Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Merci beaucoup! Pas hyper élégant, je suis d'accord, mais ça marche... Et puis comme ça je peux comprendre la formule, donc je pourrais la modifier.

Merci beaucoup, exactement ce dont j'avais besoin!
0
fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59
 
j'avais pas vu les noms de tableaux.. tu fais quoi? pose de fenêtres bois-alu?
0
Anthelm Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Presque! En tout cas j'en ai fait!

On ne fait pas de pose, les poseurs sont (une partie de) nos clients ;)

Je suis chez un fabriquant de menuiseries, une boite assez grosse quand même. Je suis métreur sur plans et deviseur, en gros, et je compte utiliser ça pour les gros chantiers. On est parfois consultés pour des chantiers avec jusqu'à 300 portes et fenêtres.

On à souvent beaucoup de fois les mêmes menuiseries, (par exemple les fenêtres des salles de bain seront identiques sur toute la façade) mais avec quelques variations:
la fenêtre de la chambre 1 s'ouvre à gauche, celle de la chambre 2 est identique mais s'ouvre à droite...

A la fin, c'est assez long de séparer les différents types, de les recompter, etc.

L'idée c'est de tout saisir sur le tableau afin qu'il regroupe les types similaires et les comptent. Le fichier est très verrouillé pour éviter les erreurs de saisie.

Ensuite il n'y à plus qu'à faire le devis avec les éléments et les quantités du second tableau.

Je l'ai quasiment terminé :) Merci à tout le forum et si quelqu'un en a besoin, n’hésitez pas.
0
Anthelm Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Et sinon oui on fabrique historiquement surtout fenêtres et portes bois, mais on à également une belle production en alu, mixte bois/alu, et pvc.
0