Vider une zone à l'aide d'une formule ...

CarineVL Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mike-31 Messages postés 18406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit fichier excel contenant 2 colonnes reprenant les remises.
Une remise en % dans une colonne (colonne O), l'autre colonne (colonne P) qui calcule la remise de manière automatique lorsqu'on indique dans cette colonne le prix définitif.
Je souhaite savoir s'il serait possible de mettre la cellule de la colonne O à vide si la cellule de la colonne P est remplie (ou > 0) pour n'afficher qu'une seule remise au lieu de 2.
Eviter ainsi de devoir repasser manuellement dans la cellule de la colonne O et d'effacer le contenu manuellement si une valeur a été complétée par la suite dans la cellule de la colonne P.
Comme cette cellule de la colonne O doit être pouvoir complétée par les utilisateurs, celle-ci ne peut donc pas contenir de formule puisque les utilisateurs y insèrent le pourcentage de remise.
La formule doit être donc être reprise dans une autre cellule (voir cellule de la colonne W)
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Je joins le fichier:
https://www.cjoint.com/c/HKzkGntrYJo

Je vous en remercie d'avance...
Carine

Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais dans le pire, c'est moi la meilleure ...
A voir également:

2 réponses

The_boss_68 Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182
 
Bonjour,

Une approche avec un code vba

Mettre ce code dans la feuille même par Alt F11

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Not Application.Intersect(Target, [p:p]) Is Nothing Then
If Target <> "" And Target.Offset(0, -1) <> "" Then Target.Offset(0, -1).ClearContents
End If
End Sub


Slts
0
Mike-31 Messages postés 18406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135
 
Bonjour,

colonne O comment est défini le %, si c'est fonction d'une valeur c'est possible par formule sinon uniquement par VBA si tu as quelques notions
0