Vider une zone à l'aide d'une formule ...

Fermé
CarineVL Messages postés 122 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023 - 25 nov. 2018 à 11:35
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 nov. 2018 à 13:14
Bonjour,

J'ai un petit fichier excel contenant 2 colonnes reprenant les remises.
Une remise en % dans une colonne (colonne O), l'autre colonne (colonne P) qui calcule la remise de manière automatique lorsqu'on indique dans cette colonne le prix définitif.
Je souhaite savoir s'il serait possible de mettre la cellule de la colonne O à vide si la cellule de la colonne P est remplie (ou > 0) pour n'afficher qu'une seule remise au lieu de 2.
Eviter ainsi de devoir repasser manuellement dans la cellule de la colonne O et d'effacer le contenu manuellement si une valeur a été complétée par la suite dans la cellule de la colonne P.
Comme cette cellule de la colonne O doit être pouvoir complétée par les utilisateurs, celle-ci ne peut donc pas contenir de formule puisque les utilisateurs y insèrent le pourcentage de remise.
La formule doit être donc être reprise dans une autre cellule (voir cellule de la colonne W)
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Je joins le fichier:
https://www.cjoint.com/c/HKzkGntrYJo

Je vous en remercie d'avance...
Carine

Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais dans le pire, c'est moi la meilleure ...
A voir également:

2 réponses

The_boss_68 Messages postés 925 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 174
25 nov. 2018 à 13:00
Bonjour,

Une approche avec un code vba

Mettre ce code dans la feuille même par Alt F11

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Not Application.Intersect(Target, [p:p]) Is Nothing Then
If Target <> "" And Target.Offset(0, -1) <> "" Then Target.Offset(0, -1).ClearContents
End If
End Sub


Slts
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
25 nov. 2018 à 13:14
Bonjour,

colonne O comment est défini le %, si c'est fonction d'une valeur c'est possible par formule sinon uniquement par VBA si tu as quelques notions
0